NATIONAL SECURITY


Info

Film de Dennis Dugan avec Martin Lawrence, Steve Zahn, Eric Roberts, Colm Feore, Bill Duke...

Durée : 1h28

Sortie le 17 janvier 2003 (USA)
Sortie le 02 avril 2003 (Belgique)
Sortie le 16 avril 2003 (France).

Box office USA : 35 764 982$.
Box office Espagne : 586 296 entrées.
Box office Allemagne : 134 024 entrées.
Box office France : 157 146 entrées.

Synopsis : Jack, un brave policier, est injustement accusé d'avoir frappé Earl Bennett, un civil noir de surcroît, et se fait relever de ses fonctions. Après avoir découvert un important réseau de contrebande dirigé par le violent Nash, les deux hommes vont être amenés à faire équipe pour affronter une bande de tueurs sans pitié.

retour accueil         

Anecdotes

- Martin Lawrence a insisté pour que le tournage de National Security se déroule à Los Angeles, au grand plaisir du réalisateur Dennis Dugan, parti en repérages dans les quartiers chauds de la ville en gilet pare-balle et accompagné d'officiers de police!

- Pour le réalisateur Dennis Dugan, National security constitue "un mélange de genres, à la fois un thriller policier et une comédie. J'aime le fait que les deux personnages principaux soient autre chose que des héros parfaits. Ce ne sont pas les meilleurs dans leur catégorie, ils ne sont pas des dieux du stade, ils sont normaux mais poussés dans leurs derniers retranchements. Les spectateurs ne vont pas admirer les improbables exploits de deux superflics à qui rien ne résiste, ils vont partager la joyeuse aventure de deux types aussi attachants que dingues qui ne sont pas décidés à lâcher le morceau !"

- De l'avis général, le comédien Martin Lawrence, vedette de National security, est un personnage extraordinaire. Très doux et humain dans la réalité, il est une vraie tornade dès lors qu'il se trouve devant une caméra ou un public. Le réalisateur Dennis Dugan acquiesce dans ce sens et explique qu'une fois proncé le mot "action", Martin Lawrence "est capable de tout, il peut vous jouer n'importe quel texte en faisant les pires acrobaties. Le filmer est toujours une aventure, il déborde l'écran !" Interrogé sur le film, le comédien ne cache pas son enthou

clip vidéo (low)    clip vidéo (high)     

Site officiel


site officiel     retour accueil     

Fonds d'écrans

fond d'écran 1    fond d'écran 2