Retour


LA TONDEUSE EN TUNING

Tout commenca un samedi après-midi en tondant ma pelouse. J'étais au bord de la déprime car après ma super Ford Modeo Break j'ai tiouné la caisse de ma femme (une beetle). Mais après çà, trou noir! Sur quel engin pouvoir assouvir ma passion?
Hé ben la tondeuse évidemment! Transformer ce ridicule engin à couper l'herbe en 'ZE' tondeuse, voilà un défi à ma mesure!


AVANT :


PHASE 1

L'étape 1 consiste a:
- Virer l'innomable règleur de hauteur de tonte dont personne n'a rien à foutre et lisser la carrosserie, ajouter des feux de croisement, longue portées et, bien entendu, une rampe d'antibrouillards car personne ne peut prévenir des conditions météo.


PHASE 2

Pour le moteur, impossible de conserver le minable Bridge & Stratton d'origine si je voulais que çà aie des couilles. Mon choix s'est porté sur le bicylindre HONDA VTwin qui rentrait presque juste  dedans. Il a fallu quand-même niquer les 2/3 du réservoir d'essence. Echappement libre façon dragster pour que les voisins en profitent. C'est vrai quoi, avec mon éclairage, je peux maintenant tondre à 2H du matin! Je devrais en développer le brevet et en parler à Torro par exemple. Une petite touche de vert sur la poignée de démarrage se marrie très bien avec la couleur orange et le vert tendre du gazon (Ah ma cocotte, tout çà est d'un bucolique!), et les retrros (de récup à la casse) pour repérer le blaireau qui voudrait me doubler sur mon gazon.


PHASE 3

Tout pour la musique!
Et maintenant, la pré-instal radio:
Un sub-woofer de goret de chez Kenwood et deux tweeters pour faire bonne mesure. Les amplis (2 de 200 Watts) insérés sur le coté de l'ancien 'ramasse herbe' (pas vaiment utile ce truc) assurent une sonorisation sur le caisson et sur le tableau de bord. En effet, avec mes échappements libre, il me faut du volume pour couvrir ...
L'installation du reste sera sur 'ze' tableau de bord ...
(A suivre ...)



Retour