DAX-GRENOBLE
Revivez de A à Z ce match à suspens et en photos !!


--> Texte réalisé par le très bon site de
usdax.net


Coup d'envoi donné par Fauqué. Réception de Corrihons sur sa ligne de but, il remonte jusqu'aux 15m, mêlée ouverte, Liebenberg dégage mais dévisse, récupération de Laharrague sur les 35m grenoblois et tentative de drop face aux perches qui passe à côté. Renvoi aux 22m effectué par Lienbenberg, récupération de Dourthe sur ses 45m, transmisstion à Fauqué puis Sverzut qui part en percussion, mêlée ouverte, Mignoni pour Fauqué qui des 40m grenoblois trouve une touche à 5m de la ligne iséroise. Lancer de Taofifénua J.J. sur Lubungu, formation d'un maul et sur la libération Corrihons commet un en-avant. Introduction Mignoni, la mêlée tourne et sur la libération le pack grenoblois est en position de hors-jeu. Pénalité à 23m de la ligne, 8m du bord de touche à droite des poteaux réussie par Fauqué(3-0 à la 3e).



Renvoi de Liebenberg et en-avant d'August à la réception sur ses 30m face aux perches, mêlée Grenoble, Corrihons lance Liebenberg puis Lubbe puis Mayerhofler, mêlée ouverte, Corrilhons ouvre alors sur Liebenberg qui sert à l'intérieur Rondinelli, mêlée ouverte, Corrihons pour Liebenberg qui défie la défense dacquoise au ras, mêlée ouverte pour Lubbe, mêlée ouverte mais un dacquois rentre sur le côté. Pénalité à 22m de la ligne, 10m du bord de touche à droite des poteaux réussie par Corrihons(3-3 à la 5e).



Suite à une chandelle de Corrihons récupération dacquoise, mêlée ouverte, Mignoni ouvre sur Fauqué puis Lagardère qui sert Spanghéro qui part en percussion mais Giordani venu au soutien se fait sanctionner pour être aller au-delà. Pénalité tapée en touche par Liebenberg sur les 25m dacquois, lancer de Taofifénua J.J. sur Frier, qui sert Corrihons qui ouvre sur Taofifénua W., mêlée ouverte, Corrihons pour Liebenberg qui sert à l'intérieur Welborn, mêlée ouverte et perte de balle à 10m de la ligne dacquoise, récupération de Mignoni pour Laharrague qui dégage en touche. Sur les 35m grenoblois, lancer de Taofifénua J.J. , interception dacquoise, Mignoni ouvre sur Fauqué, Giordani puis Laharrague, mêlée ouverte, Mignoni pour Fauqué qui claque le drop des 40m (6-3 à la 17e).



A la 21e, suite à un hors-jeu au ras d'un regroupement, Fauqué ratera une pénalité des 24m et 6m du bord de touche à droite. Suite à un contact entre 2 Grenoblois dans un regroupement, mêlée Dax, départ de Spanghéro au ras pour Mignoni qui tente de lui remettre mais sa passe trop basse lui fait commettre un en-avant. Mêlée pour Grenoble, départ de Taofifénua W. qui sert Corrihons puis Liebenberg puis Mayerhofler, mêlée ouverte, Corrihons pour Liebenberg puis Albanese, mêlée ouverte, Corrihons pour Liebenberg, mêlée ouverte, Corrihons renverse pour Lubbe puis Mayerhofler, mêlée ouverte, Corrihons pour Bertrand qui tape par-dessus. Récupération de Laharrague qui tape droit devant lui sur Taofifénua W. qui transmet à Jurado qui remonte jusqu'aux 50m et perd le ballon dans le regroupement, Spanghéro ramasse le ballon et ouvre grand côté pour Giordani puis Lagardère puis Dourthe qui prend l'intérieur à son vis-à-vis Alabanese pour aller marquer entre les perches. Transformation 10m face aux poteaux convertie par Fauqué(13-3 à la 17e).


Premier essai du match marqué par le Dacquois Matthieu Dourthe, au milieu des poteaux...




Après une attaque grenobloise de 25 passes pour 5m de gagner. Mêlée introduction Mignoni sur la sortie de balle, Corrihons intercepte mais commet un en-avant. Nouvelle mêlée, effort du pack grenoblois et la 1ère ligne rouge et blanche se relève. Pénalité de Corrihons à 24m de la ligne, 10m du bord de touche à droite des poteaux, qui tape le poteau de droite, récupération de Sverzut, mêlée ouverte, la défense iséroise monte trop vite, pénalité tapée en touche par Fauqué. A 32m de la ligne grenobloise, mauvais lancer d'August mais récupération de Peyron qui part au ras, mêlée ouverte, August en position de demi de mêlée ouvre sur Fauqué qui tape à suivre. Récupération de Jurado sur ses 25m, transmission à Alabanese qui perce jusqu'aux 45m dacquois mais faute de soutien garde le ballon au sol. Pénalité bottée en touche par Laharrague à 10m de l'en-but grenoblois. Lancer d'August pour Barnard, formation d'un maul qui se désaxe autour de Spanghéro, mais qui est écroulé à 2m de la ligne, les Dacquois ne tirant pas avantage, retour à la faute pour maul écroulé. Pénalité à 21m de la ligne, 16m du bord de touche à gauche des poteaux réussie par Fauqué(16-3 à la 42e).



....Renvoi effectué par Liebenberg, récupération de Sverzut qui part en percussion, mêlée ouverte, Mignoni ouvre pour Fauqué qui tape un coup de pied en travers, Albanese récupère et remonte jusqu'aux 30m dacquois. Hors-jeu autour du regroupement. Pénalité à 45m de la ligne, 10m du bord de touche à gauche des poteaux ratée par Corrihons. Suite à un en-avant , mêlée introduction Corrihons qui ouvre sur Liebenberg puis Lubbe qui perce sur 15m avant de transmettre à Mayerhofler, mêlée ouverte, Corrihons pour Liebenberg puis Albanese, mêlée ouverte, Corrihons pour Jurado mais l'action ne peut aller plus loin. L'arbitre revient alors à un plongeon dans le regroupement précédent. Pénalité à 22m de la ligne, 15m du bord de touche à gauche des poteaux réussie par Corrihons(16-6 à la 47e).



Après un dégagement en touche sur les 40m dacquois, lancer de Taofifénua J.J. pour Frier en fond, Corrihons pour Mayerhofler, mêlée ouverte, Corrihons pour Carli, mêlée ouverte, Corrihons pour Liebenberg puis Lubbe qui sert à l'intérieur Corrihons, mêlée ouverte, Gomez en position de demi de mêlée sert Welborn, mêlée ouverte et les Dacquois se font sanctionner pour une faute au sol. Pénalité à 28m de la ligne face aux poteaux réussie par Corrihons(16-9 à la 57e).



Suite à une mêlée, Corrihons passe à Mayerhofler qui dévisse son dégagement. Touche à 25m de la ligne grenobloise, lancer d'August pour Sverzut, formation d'un maul qui se désaxe, libération pour Mignoni qui joue avec Giordani qui tape par-dessus. Grenoblois et Dacquois luttent pour le ballon et c'est Cartier qui le récupère qui plaqué, forme une mêlée ouverte, Welborn rentre sur le côté. Pénalité à 23m de la ligne, 12m du bord de touche à gauche des poteaux convertie par Fauqué(19-9 à la 64e).



Suite à une attaque grenobloise qui se termine par un en-avant entre Jurado et Liebenberg, mêlée introduction Mignoni qui ouvre sur Laharrague qui ne maîtrise pas bien le ballon sur sa ligne et qui sous la pression passe à Dourthe qui tente alors de remonter la balle mais pose le pied en touche. A 10m de la ligne dacquoise, lancer de Taofifénua J.J. pour Frier, maul, tentative de départ petit côté mais hors-jeu au ras. Corrihons joue rapidement mais la défense n'est pas en place. Les Grenoblois choisissent la mêlée à 5m. La mêlée tourne et alors que les défenseurs dacquois, qui se trouvent sur leur ligne, gênent la 3ème ligne iséroise et que l'on pense que l'arbitre va ordonner un changement de main pour l'introduction en mêlée, il court sous les poteaux pour accorder un essai de pénalisation.Transformation de Corrihons face aux perches(19-16 à la 72e).


Essai de pénalité accordé aux grenoblois : le FCG revient à 3 points ...


A la 76e, Fauqué rate un drop des 35m. Suite à une chandelle de Fauqué, en-avant grenoblois, mêlée sur les 45m isérois et Minassian se fait sanctionner pour avoir pousser en travers. Pénalité à 48m face aux poteaux ratée par Fauqué. Récupération de Jurado sous ses poteaux qui remonte jusqu'à ses 15m, mêlée ouverte, Corrihons tape par-dessus, Laharrague des 40m récupère le ballon et tente un drop mais se fait contrer par Frier, Dourthe se couche alors sur le ballon pour le protéger, Mignoni ouvre sur Fauqué qui tape devant lui mais des avants placés devant le coup de pied font action de jeu. Pénalité à 40m de la ligne, 12m du bord de touche à droite des poteaux ratée par Corrihons et alors que les Dacquois s'apprêtent à jouer le renvoi aux 22m, monsieur Jutge siffle la fin du match.



La pénalité du match nul passe à coté : le FCG s'incline 19 à 16 ...