Comment une candidature à la radio, peut se transformer en un gros scandale médiatique ?




          Imaginez un type un peu paumé dans la vie, qui ne se voit pas dans l'avenir, étant donné qu'il ne sait pas vraiment quoi faire dans son présent, qui traîne dans les bars, avec les excès du monde de la nuit, mais sans rien de spécial, si ce n'est qu'un type qui aimait s'amuser avec les autres clients pour mieux s'oublier.

          Un jour, je résume, lui vient l'idée de s'exprimer à la radio, de vivre de sa passion. Il intervient plus de 100 fois sur Europe 1, et connait les méthodes expéditives et de déstabilisation, en tant que simple auditeur, tout ça parce qu'il veut parler dans le micro en tant que professionnel.

          En se disant qu'Europe 2, ce n'est pas Europe 1, il décide de déposer une candidature pour rentrer chez Arthur... Et je dois dire qu'à partir de ce moment là, ma vie a basculé dans un cauchemar. Si je ne me savais pas innocent, si je n'avais pas une telle force de conviction en mon projet, en mon talent, je ne serais certainement plus là. Alors, peut-être certains professionnels qui liront mon récit connaissent la réaction de candidats en colères ou frustrés de ne pas avoir été embauchés et qui se défoulent.

          Dans mon cas, c'est évidemment la question du travail, d'être embauché ou pas, mais je leur en veux surtout pour les machinations, les déstabilisations, les manipulations dont j'ai été victime. Et je dois dire qu'ils ont mis le paquet, que ce soit Europe 1, Europe 2, le ministère de l'intérieur, Arthur, du beau monde dans le show-bizz, les meilleurs experts. Quand vous lirez ce qui suit, vous aurez du mal à tout croire, ou peut-être vous le croirez, parce que vous connaissez les méthodes de certains patrons dans les médias.

          Vous pouvez contacter, pour obtenir un autre éclairage sur ma mésaventure, les personnes ou médias cités ci-dessus, ainsi que la rédaction du journal de France 2 et de TF1, ils savent des choses très intéressantes. Alors, ses professionnels de la communication vont vous sortir de belles phrases, de grandes justifications, moi, ils ne m'ont donné, après avoir commis autant d'erreurs que leur silence et leur mépris, pas même une excuse.

          Remarquez, pour le groupe Europe, ils vont vous sortir " qu'ils ne souhaitent pas communiquer sur ce sujet... " Pratique, et ça permet d'éviter les questions embarrassantes, le groupe Europe est resté à Brejnev. Toujours rigidifiés mentalement et humainement. Le seul problème, d'autres auraient sombré dans la folie, ou se seraient suicidés par leurs fautes, moi, non seulement je parle, mais je les ai piégés avec des preuves et je vais poursuivre une partie de ce monde pour des éléments très graves.

          Alors, j'aurai souvent la fâcheuse habitude de donner l'impression de généraliser, que selon moi, tous les médias sont pourris. Loin de moi cette idée, simplement, permettez-moi cette provocation qui aura un mérite, celui de permettre à chacun de se démarquer de ces pratiques. Aussi, je mets en cause certains, maintenant, en dehors de Ruquier, Arthur, Lagardère, Chevenement, ils ont pu être manipulés, ce qui n'excuse qu'à moitié leurs agissements, parce que logiquement, et c'est valable pour tous, on ne peut émettre un jugement sur une personne que dans un face-à-face.

          J'ai été, je crois, un des candidats qui a le plus fait parlé de lui dans l'histoire des médias, mais que l'on n'a jamais interrogé pour qu'il puisse se justifier sur telle ou telle chose, tous mes ennuis auraient été alors résolus en quelques heures, au moins 100 témoins pourraient donner une vision juste, sans complaisance de ma personne, de ma personnalité. Terrible !

          Mettons qu'une partie des médias a été saisi d'une hystérie, dans le sens où ils sentaient que si ça se passait mal pour eux, ça donnerait un énorme scandale. Aussi, des enveloppes avec du cash et des renvois d'ascenseur ont circulé. Comme quoi, dans les médias on peut gagner du fric facilement avec le malheur d'un candidat, avec les accusations portées contre lui, en jouant à l'apprenti commissaire avec de vrais flics chargés de récolter les idées pour piéger le type. C'est rigolo, le show-bizz et les médias voient le mec sur un écran, ils lisent ses textes, ils essayent de trouver des hypothèses, ça leur permet de combler le vide de leur vie artistique ou professionnelle, et ils touchent des avantages en espèce ou un passage dans une émission ou même une émission parfois. Et puis Lagardère peut signer un gros chèque pour de la publicité, je serai d'ailleurs très vigilant pour vérifier Lagardère, a laissé beaucoup plus de publicité, dans les médias incriminés.

          Vous savez ce qui me dégoutte le plus dans mon histoire, c'est que tout ces gens vont émettre un grand soupir en disant : oui, nous l'avons accusé de choses fausses. Même si l'on n'est jamais sûr ! En tout cas, maintenant vous comprenez que nous ne pouvons pas l'embaucher. En plus comment voulez-vous que ça se passe bien avec les artistes ? Ils ont encore peur ! Facile comme défense, voilà ce que font ceux que je poursuis, pour casser quelqu'un tout le monde est là, mais quand il y a une erreur, ils insistent encore pour voir si le mec ne va pas définitivement fermer sa gueule, commettre quelque chose pour qu'on le foute en tôle, et puis si le mec ne les attaque pas, qu'est-ce qui se passe ? Rien.

          Vous vous imaginez, si je n'avais pas la force de me battre, de combattre ces dérives fascisantes de certains médias, ce serait un peu comme ses informations où l'on vous montre le suspect présumé, mais jamais le suspect innocenté. Les médias aiment détruire, mais n'ont pas le temps de réparer. Mais le plus ignoble dans cet affaire, c'est qu'ils aient fait ça à un candidat qui venait vraiment avec le meilleur de lui-même, avec des idées extraordinaire, un potentiel inégalé, tout ça, parce que sur Europe, ils n'aiment pas les délits de sale vécu, les gens qui viennent de tout en bas, et qui veulent s'en sortir.





          Une anecdote au sujet de l'espionnage dans ma chambre avec une caméra, demandez à Christophe Dechavanne ce qui s'est produit, un certain jour quand il présentait son émission face au public, qu'il a montré quelque chose à la télé et qu'il s'est fait engueulé après. Ou le coup du larsen. Attention, Christophe Dechavanne n'est nullement en cause dans cette affaire, simplement, il a fait une certaine gaffe un jour, et...Glups, hélas, il y avait quelqu'un dans le studio que....Non rien. Moi, je teste l'honnêteté des gens, Dechavanne est libre maintenant de vous raconter ce qu'il veut vous raconter.




Ma candidature, page suivante
Sommaire