La réaction des médias



Historique des e-mail


- TF1 E-MAIL Le 15 JUIN Pas de réponses depuis : 7 jours

TF1



          Intéressant de connaître la réaction des médias, ou plutôt leur non-réaction.Vous avez un exemple classique de logique médiatique. Un individu qui demande tout simplement des explications , parce qu'il est victime d'une injustice. Le plus comique, à TF1, ils espionnent mon ordinateur, donc avant de recevoir le mail, ils savaient que j'allais leur écrire. Tout ça ne me surprend pas du tout, c'est une réaction caractéristique des médias, ne pas répondre, ne pas reconnaître ses erreurs, ne pas jouer la transparence.

          Je rappelle que je poursuis TF1, parce qu'ils ont diffusé des reportages dans le but de me manipuler, de donner des éléments chargés, selon eux, d'une symbolique pédophile. Ainsi, ils croyaient pouvoir aider Lagardère, en donnant aux services du ministère de l'intérieur, de quoi dire par exemple : " il a vu ce reportage, et inconsciemment, il mange tel aliment. " Imaginez, on vous sort ça, si l'on ne vous prévient pas à temps, vous ne comprenez pas ce qu'il vous arrive, vous vivez comme tout le monde. et un type donne une interprétation à vos habitudes alimentaires et à vos gestes dans le quotiden. Quand je vous montrerai les images, vous découvrirez comment TF1 trafique ces reportages. Sacrés journalistes ! Et je ne parle pas des menaces de mort.

          La réaction de TF1 me semble d'autant plus grave qu'elle démontre bien le niveau antidémocratique de certains médias. Il faut comprendre leur silence, ils croient que je suis mytho en ce qui concerne les preuves dont je dispose. Je fais tout pour qu'ils doutent. Pourquoi ? Et bien, nous allons les relancer et...Je n'en dis pas plus. Pour le principe, j'indiquerai ici le nombre de jours pendant lesquels TF1, et les autres, refuseront de s'expliquer. Moi j'ai les preuves, mais vous comprenez pourquoi ceux qui ne s'étaient pas protégés se suicidaient parfois. Si, peut-être quand nôtre mouvement prendra de l'ampleur ils nous répondront. Je voulais que Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal et Jean-Pierre Pernault prouvent que même s'ils ont commis des erreurs, ils restent intègres, ils répondent à un individu, pour le principe, et non quand je sortirai les preuves et quand un témoin travaillant chez eux s'exprimera.



De: À: WEBMASTER TF1 ; Redaction TF1 Objet: Questionnaire au sujet de l'affaire TF1. Date : jeudi 15 juin 2000 13:24 LE 15/06/2000

Lettre à transmettre : à Claire Chazal, à Patrick Poivre d'Arvor, à Jean-Pierre Pernault, au directeur de la rédaction, ainsi qu'à Martin Bouygues et François Pinault.

            A noter qu'une non réponse de toutes les personnes concernées signifierait qu'elles ne souhaitent pas se prononcer, choisissant la tactique du silence. Ce sera précisé le moment voulu sur le site web ou dans mon livre. Il ne s'agit nullement d'un tentative de conciliation, mais simplement d'une consultation. Une excuse du style : " on ne nous a pas transmis votre questionnaire " ne tiendra pas. Celui qui le reçoit en devient l'unique responsable, je le fais passer spécialement par un e-mail qui n'est pas surchargé par le courrier des téléspectateurs, et ça me surprendrait qu'il ne le transmette pas. A noter que le livre doit être complété d'une seconde partie qui sera écrite en septembre. Aussi, je me permettrai, contre les droits d'auteur légaux, de publier vos réponses à mes questions. Je vous propose de répondre à ces quelques questions, puisque vous êtes impliqués dans cette affaire, et pour voir comment vous réagissez par rapport aux faits que je vous reproche, ou plus généralement, par rapport à cette dérive fasciste des médias de masse. Si pour vous cette collaboration pour déstabiliser un individu, avec les services de l'état, vous semble normal, pour les français, le jugement sera certainement plus sévère. Nous sommes dans un état de droit, et je ne comprends pas comment des médias, qui logiquement devraient représenter l'idéal démocratique, peuvent se corrompre dans une machination à un niveau aussi important. Alors, en tant que journalistes, ou soit vous étiez complices ou soit des intermédiaires dans la rédaction vous manipulent dans les reportages et les énoncés de ceux-ci, ce qui voudrait dire que vous ne contrôlez pas l'information que vous diffusez. Quel sérieux ! Quelle crédibilité de l'information ! Je ne vois pas d'autres alternatives. Vous me demanderez en quoi votre chaîne, votre groupe, en concurrence avec celui de Lagardère, aurait cherché à l'aider pour se débarrasser d'un candidat ? Il y a d'abord Arthur qui a pu vous convaincre, mais je ne veux pas être plus désagréable en avançant d'autres motivations. Disons qu'il s'agit d'une logique de connivences d'intérêts. Aussi, si un scandale éclate pour un média, les autres subiront les conséquences, puisque vous fonctionnez selon un système d'une subtilité digne des régimes communistes. Oui, un mélange stalinien et libéral, quelque chose que les français découvriront.

Questionnaire

1 / Est-il normal qu'un média collabore avec des services de l'état pour piéger un individu ?

2/ Pour quelles raisons avez-vous accepté de participer à cette machination ?

3/ Comment vos médias français, et prétendus démocratiques, peuvent arriver à cet état de décadence, de corruption, alors que dans d'autres pays, des journalistes osent risquer leur vie ?

4 / En cherchant à me manipuler par vos reportages, les français se poseront une question plus globale, ne les manipulez-vous pas aussi pour ce fameux dessein antidémocratique de quelques patrons de médias dont je parle dans mon livre et qui peut être facilement démontré ?

5/ Comment TF1 peut se prétendre encore crédible au sujet du traitement de l'information ?

6/ La photo de l'un de vous est présente sur le site de Bouygues, ne voyez-vous pas là un symbole de ce que j'appelle l'informacompagnie, c'est-à-dire l'information selon l'éclairage que veut en donner l'entreprise , pour servir la logique de votre patron ?

7/ Comment oserez-vous vous plaindre encore de certains magazines qui ne respectent pas votre vie privée, alors que vous avez cautionné des faits bien plus graves me concernant ?

8/ Nous pensons tourner un reportage sur mon affaire, accepterez-vous de répondre à toutes nos questions, ainsi qu'à celle de la direction. Autrement dit, une erreur a été commise, la transparence ou le mensonge ?


Merci de me répondre par e-mail et de m'envoyer une copie par courrier.




Sommaire

radio2000@mageos.com