Voici ma page dédiée à Geoffray Toyes.

 

 

 

Biographie:

Toyes est un joueur professionnel de football. Il est né le 18 mai 1973 à Bordeaux. Il mesure 1m76 pour 76 kg. Il joue au poste de défenseur.

Il a commencé à jouer au foot dans des petits clubs de la Gironde comme Martignas et Mérignac puis il a rejoint les girondins de Bordeaux en 1991. Il y a vécu une saison euphorique en 95/96 durant laquelle il a joué tous les matchs. Mais la saison suivante, Gernot Rohr, l'entraîneur, fût remplacé par Roland Courbis qui a fait des choix et Geoffray s'est retrouvé écarté du groupe premier.

Il a donc quitté le club et est arrivé au football club de Metz en 1997 (avec Franck Histilloles un autre bordelais).

 

 

Vie privée et personnalité:

Geoffray est marié et papa d'un petit Lucas. Sa famille est restée à Bordeaux mais il redescend voir ses parents et ses deux frères dès qu'il en a l'occasion. Il déborde de gentillesse et de générosité et est plein d'attention envers ses supporters. Il parraine un petit club de la région du Médoc et l'aide en envoyant toutes sortes de fournitures (entre autre des jeux de maillots, des nécessaires de soins…).

Palmarès:

Champion du Monde militaire.

International Espoirs Olympique.

Finaliste de la C3 en 1996 (face au Bayern de Munich).

Saison 2000/2001 du FC Metz:

"L'objectif cette année est de faire mieux que l'an dernier et d'augmenter le nombre des victoires" a déclaré Joel Muller. En effet, la saison dernière ils se sont révélés être les champions du match nul (17 en 34 matches), c'est pour cette raison qu'ils ne se sont placés que onzième.

En son début de saison, Geoffray a été peu titularisé jusqu'à cette quatrième journée de championnat où Metz recevait le PSG. Durant la rencontre, son rôle était de charger Anelka ce qu'il a fait de façon remarquable. Pour la petite histoire, à ma question "Alors, il est impressionnant Anelka?" Il m'a simplement répondu "Il faut être vigilant, c'est tout.". Sa magnifique prestation prouve, s'il en était besoin, qu'on peut lui faire confiance pour toute la saison.

Malheureusement, la rencontre suivante (le déplacement à Lille du 26 aout), il s'est blessé à la cuisse. Avec l'autorisation du coach et du médecin, il est donc parti quinze jours en convalescence à Bordeaux dans sa famille. Il a ensuite repris l'entraînement mais il a eu de nombreux soins pendant quelques semaines à la suite desquels il a réintégré le groupe lors du déplacement à Saint-Etienne.

 

Saison 2001/2002 du FC Metz:

 Cette saison n’est pas glorieuse pour nos messins qui ont perdu beaucoup de matchs, toutefois ils ont fait de belles prestations et donnent le meilleur d’eux même. La motivation est constante et le moral est bon malgré un peu de stress avant les rencontres (par exemple à Auxerre) et de déception après les matchs perdus durant lesquels ils ont mené au score (RC Lens et AJA). Ils ne baissent pas les bras et se battent sans relâche pour éviter la relégation tout comme Guingamp et Lorient.

Quant à Geoffray, il fût l’auteur de deux buts cette saison dont le dernier marqué sur corner lors de la venue de Sedan le 09 avril. Il a été titularisé toute la saison sans doute grâce à ses très bonnes performances.  

 

 

 

Mis à jour le 17 avril 2002