Les Pitchies

Les Pitchies font une pause

Les Pitchies sont avant tout cinq musiciens "made in Cholet" qui manient les instruments classiques avec vitalité. En effet, cette bande de potes regroupe deux violons, une flûte traversière, un saxophone et une guitare électro-acoustique. "Pas de batterie ?" me direz-vous; "Pas besoin" vous répondra Samuel, le violoniste du groupe. Ensemble depuis 1998, les cinq musiciens, tous de formation classique au Conservatoire de Cholet, perpétuent par leur musique la chanson française, mais aussi la musique bretonne

"à notre sauce" selon Samuel, sans oublier la tradition médiévale.

Une sacrée palette édulcorée par l'interactivité et la complicité instaurée avec le public en concert. "Nous essayons de faire bouger les gens, de les faire rire et participer au spectacle." Eh oui, car ce sont déjà des habitués de la scène. Après quelques dates dans les bars choletais, ils ont participé à l'Eté Cigale version 99 et plus récemment à la scène ouverte du Jardin de Verre en novembre.

Mais pour le moment, les Pitchies font une pause bien méritée "car un des membres est parti à Pau pour ses études et nous sommes tous un peu dispatchés" nous confie Samuel. Dur de répéter dans ces conditions mais les Pitchies rentreront tout de même en studio l'été prochain pour l'enregistrement de leur premier CD.

Note : Pour animer vos soirées, contactez Samuel Préaud au 02 41 65 70 69.