56: Conclusion

Le magicien professionnel pourra produire son art dans bien des domaines :

Pour le magicien débutant, il est possible de se produire bénévolement dans des hôpitaux pour enfants, des foyers pour personnes âgées. Les magiciens offrent leurs services pour aller distraire les pensionnaires des hôpitaux et autres institutions sociales. Comme nous le disions plus haut, en milieu hospitalier la magie est utilisée comme instrument de thérapie pour des handicapés physiques et mentaux. Elle favorise la rééducation des membres et redonne confiance aux patients capables d'exécuter des tours simples et de se replacer ainsi sur un pied d'égalité avec ceux qui ne sont pas handicapés.

Des organisations, tant publiques que privées, ont recours aux magiciens pour faire passer dans le public des messages concernant la sécurité, la santé, le sens civique, ou même l'épargne. La magie est utilisée pour des projets commerciaux de toutes sortes, lancement de nouveaux produits ou promotion dans les supermarchés.

Les prestidigitateur se retrouvent dans les foires et les expositions pour faire la promotion des ventes et créer un lien amical entre vendeurs et acheteurs. Ils participent aussi à des voyages d'affaires par avion ou par train, ils se produisent dans les bars et les hôtels pour distraire les invités.

De grosses entreprises engagent des magiciens pour apprendre à leurs vendeurs quelques tours simples destinés à rendre l'acheteur plus réceptif. Des sociétés leur demandent de faire ressortir les principales qualités de leurs produits lors de rencontres professionnelles.

 

Note aux amis Québécois : Si vous désirez apprendre la magie en bonne compagnie, Yannick Lacroix a repris le flambeau dans l'enseignement de la magie : Il remplace le regretté Grand Marcis. Vous pouvez rejoindre Yannick Lacroix pour vous inscrire à un cours de magie à l'école MagieStrale, au numéro suivant: (514) 522-8397.
Texte précédent Retour au menu principal Texte suivant