Retour Accueil

Retour version texte

                                                      TIME LOOP

                                                       

    -Et bien, c’est parfais!!!

    -Pour moi aussi, tout est en ordre.

Les deux hommes en blouses échangèrent un sourire satisfait et débranchèrent les appareils de mesures utilises pour les derniers tests, l’un deux tendit  ses  notes à leur assistant , un jeune homme à lunette  au visage sérieux.

Le plus âgé (et le plus rond) des trois hommes  s’arrêta un instant pour  jeter  un regard circulaire sur  le petit labo bourré  d’ordinateurs et d’appareils compliqués qu’ils étaient certainement  les seuls à  pouvoir  nommer par leurs petits noms.

     Au centre de la pièce tronait un gros siège bizarre bardé de fils  multicolores.

    -Et bien, s’écria soudain le gros homme, le premier voyage sans le temps  ca s’arrose!

    -Ne voudrait il pas mieux le faire après…au cas ou?

    -Non, justement…!  je plaisante…nous pouvons bien nous offrir une pause non? notre jeune cobaye n’arrive que cet apres-midi.

Il entraina son collègue vers la porte, il fallait qu’ils décompressent  tout les trois, l’homme plaisantait mais savait aussi tout l’enjeu de l’expérience qui commencerait  dans quelques heures et la, ils n’auraient plus une seconde a eux.

    -Vous venez  Thomas?

Le jeune assistant ne leva pas le nez de son clavier, il se sentait aussi motivé que  ses ainés, il donnait meme parfois l’impression de l’être plus.

    -Je termine ces quelques notes et je vous suis.

    -Alors  comme dab, la buvette en face.

Thomas se retrouva seul et presque soulagé, il aurait plus vite fini s’il n’était pas distrait.

Il n’eu même pas le temps de choisir une autre fiche, un bruit  lui fit lever la tête,

Quelqu’un  ouvrait la fenetre  et l’enjambait pour sauter rapidement a l’interieur.

    -Jay!!!

Il reconnu stupefait l’étudiant qu’ils n’attendaient  que dans quelques heures et qui avait accepté avec enthousiasme (allant jusqu'à refuser le moindre argent) de participer a une expérience qui n’était pas sans risques. Ce qui l’étonna encore plus c’est le gros revolver  glissé dans la ceinture de son jean’s, mais il n’eut pas le temps de poser des questions, Jay fonca vers le gros siège et s’y installa, il brancha lui même les électrodes  et procéda à la mise en marche comme  il l’avait fait si souvent à l’entrainement.

     Thomas se précipita vers lui, mais Jay lui tendit un papier.

    -Voilà les coordonnés, je vais chercher Cherry

    - Tu connais notre éthique,  on ne touche pas au passé, ce n’est pas le but de nos recherches…

    -Entres mes chiffres dans ton ordinateur et ne t’occupes pas du reste.

    -un an? mais tu ne devais faire qu‘un saut de quelques heures, tu te rends compte du danger?…Thomas réalisa soudain que  l’étudiant avait tout prémédité depuis le début des essais, il compris alors qu’il ne l’arreterait pas.

    -   Ma sœur a ete tué par un cambrioleur l’année dernière, à quelques minutes  je la sauvais!

    -   Ou tu te faisais abattre aussi…sois raisonnable!

    -   Tu refuse de m’aider? ,

L’assistant  retourna vers l’ordinateur et  saisit les coordonnées, n’importe qui aurait agit comme Jay

    L’année précédente, restée seule a la maison, Cherry, une adorable adolescente qui adorait la vie surprenait un cambrioleur  qui n’hésitait pas a  l‘assassiner, Jay  l’avait découvert en rentrant de son entrainement de basket…après avoir raccompagné une copine…à quelques minutes prêt…l’homme qui avait tué une enfant n’aurait pas hésité devant un autre meurtre, mais Jay  culpabilisait à mort depuis tout ce temps…Personne ne raterait une pareille occasion…le voyage dans le temps.

    -Tu diras que je t’ai menacé…

    -Laisse tomber et boucle ta ceinture.

Il entendit le systeme se mettre en route avec un léger ronflement, il  ressentit un trouble étrange,  puis comme un secousse électrique…Il cria de stupeur…la sensation de tomber…puis plus rien…

     La  vieille petite maison de style était isolée  au bout d’une rue sans issus, autours des jardinets,  plus loin les parcs et la nature, l’homme l’avait choisit pour ça, il avait pu se faufiler derrière la  clôture et  la franchir sans être vu, il n’y avait personne, escalader la façade en  s’aidant des plantes grimpantes, se glisser par la fenêtre ouverte au deuxième étage, un jeux d’enfant.

     Vautrée sur le canapé du salon, Cherry profitait de l’absence des parents pour monopoliser le téléphone familial…patati… patata…elle discutait depuis une heure au moins avec sa meilleure copine.

    -bon, il faut que je te laisse, Jay et les parent vont rentrer, bisous.

Elle ne raccrocha pas,  sa copine  avait repris  la conversation.

    -Cette fois, je t’assure qu’il faut que je raccroche, j’entend du bruit….c’est bizarre…ca vient d’en haut.

Elle se sentit inquiète tout d’un coup, personne n’aurait pu entrer sans qu’elle s’en aperçoive.

Elle raccrocha , se leva  et s’approcha doucement de l’escalier.

    Jay tomba à genou…dans le gazon fraîchement coupé, étourdit il se frotta les  yeux, il avait l’impression d’être entouré d’éclairs…il avait réussit…il apercevait sa maison au bout du chemin, il se leva d’un bon, oubliant ses genoux douloureux et couru de toute ses forces …

     La porte s’ouvrit avec fracas, Cherry, la main posée sur la rampe de bois, se retourna surprise, Jay poussa un cri de soulagement.

    -Il y a quelqu’un en hauts murmura la jeune fille

Jay saisit  son arme et poussa doucement sa sœur.

    -tu appelles la police, moi j’y vais.

         -    Jay…

Le jeune homme grimpa quatre à quatre à l’étage, poussa la porte d’un coup d’épaule et bondit dans la pièce ou un homme cagoulé habillé de vêtements sombres fouillait dans les tiroir ,  remplissant un petit sac des quelques bijoux qu’il avait pu trouver.

      Oubliant toute prudence, Jay lui sauta dessus, l’homme fut plus rapide que prévu et voulu lui saisir le poignet mais la violence du choc le renversa et Jay se retrouva à cheval sur l’individu cloué au sol,  le saisit à la gorge tandis que l’autre tentait de saisir l’arme tombée à terre; il réussit à s’en emparer mais Jay  l’avait vu et lui tordait le bras. Un coup de feu claqua.

 Jay  dans  le survêtement tout neuf dont il était si fier  revenait tranquillement de son entrainement de basket, une super partie qui avait pu  prouver son bon niveau et en plus il avait raccompagné jusqu'à chez elle  la  fille la plus populaire du campus, il poussa la porte et Cherry  cria de stupeur  comme si elle voyait un fantôme.

    -Ben quoi?

L’adolescente  n’eu pas le temps de se  demander comment il avait  pu refaire le tour de la maison que le coup de feu claquait.

     - Mais qu’est ce qui se passe ici?

Il fonça dans l’escalier  sans attendre une réponse, poussa la porte juste à temps pour voir un homme en noir qui se battait ferocement contre …Lui meme…

 

     Un second  coup de feu claqua, distrait une fraction de seconde par l’entrée de Jay (II?) Jay (I?) avait faiblit… le cambrioleur en profita pour lui envoyr un  violent coup de poing qui le fit tomber à terre, sans attendre son reste l’homme fonça  vers la fenêtre et sauta dehors en s’agrippant  aux plantes.

     Jay se releva en titubant, son œil lui faisait mal, ce n’était pourtant pas la douleur qui lui faisait voir…un autre Jay, debout sur le pas de la porte…le regard éffaré, la main crispée sur la poitrine… du sang  coulait entre ses doigts, il recula doucement puis s’éffondra…tombant lourdement dans les escaliers qu’il dévala  entierement, Cherry se jeta sur lui en  sanglotant, les sirènes de polices retentissaient  sur le chemin…Mais il etait trop tard.

 

     Jay (?) avait du mal à tenir debout, et a rassembler ses esprit, ce qu’il venait de voir…c’était sa…propre mort? il sentit un étrange trouble, ses mains posées sur le meuble semblaient s’estomper …non…ses mains s’estompaient vraiment…elles disparaissaient  réellement…doucement…comme disparaît une brume au matin….

 

     Les secouristes hissaient la civière dans l’ambulance,  ils avaient entierement fermé le body bag , triste chose, un garcon aussi jeune.

     Cherry sanglotait  dans les bras d’une femme policier.

    -Je suis desolée murmura celle ci, mais vous savez il est mort sur le coup, au moins il n’a pas souffert.                                                            

 

    -Et bien, c’est parfais!!!

    -Pour moi aussi, tout est en ordre.

Les deux hommes en blouses échangèrent un sourire satisfait et débrancherent les appareils de mesures utilisés pour les derniers tests, l’un deux tendit  ses  notes à leur assistant , un jeune homme à lunette  au visage serieux.

Le plus agé (et le plus rond) des trois hommes  s’arrêta un instant pour  jeter  un regard circulaire sur  le petit labo bourré d’ordinateurs et d’appareils compliqués qu’ils étaient certainement  les seuls à  pouvoir  nommer par leurs petits noms.

     Au centre de la pièce trônait un gros siège bizarre bardé de fils  multicolores.

    -Et bien, s’écria soudain le gros homme, le premier voyage sans le temps  ça s’arrose!

    -Ne voudrait il pas mieux le faire après…au cas ou?

    -Non, justement…!  je plaisante…nous pouvons bien nous offrir une pause non? notre jeune cobaye n’arrive que cet apres-midi.

Il entraina son collegue vers la porte, il fallait qu’ils décompressent  tout les trois, l’homme plaisantait mais savait aussi tout l’enjeu de l’expérience qui commencerait  dans quelques heures et là, ils n’auraient plus une seconde a eux.

    -Vous venez  Thomas?

Le jeune assistant ne leva pas le nez de son clavier, il se sentait aussi motivé que  ses aines, il donnait même parfois l’impression de l’être plus.

    -Je termine ces quelques notes et je vous suis.

    -Alors  comme dab, la buvette en face.

Thomas se retrouva seul et presque soulagé, il aurait plus vite fini s’il n’était pas distrait.

Il n’eu même pas le temps de choisir une autre fiche, un bruit  lui fit lever la tête,

Quelqu’un  ouvrait la fenètre  et l’enjambait pour sauter rapidement à l’interieur.

    -Cherry!!!

                                    FIN