Paris, le 7 janvier 2000

A l'attention de Monsieur Tony DREYFUS

Monsieur le Député Maire,

Nous attirons de nouveau votre attention sur la dégradation croissante de la parcelle du 6 rue Martel.

Cet ensemble de bâtiments désaffectés (le dernier locataire GYP occupant les lieux depuis 1982 vient de partir) fait courir un grave danger aux enfants des écoles primaires et maternelles Martel situées juste en face. Le porche s'écroule, des fils électriques dénudés pendent, du scotch entoure les conduites de gaz…Selon le gérant de la société GYP rencontré ce jour, les travaux d'entretien minimum ne sont plus assurés et l'immeuble est dans un état de dangerosité et insalubrité totales.

Nous vous demandons donc, pour la sécurité des enfants, de faire assurer par GDF / EDF lesvérifications d'usage, ainsi qu faire procéder à une inspection générale des lieux par les services spécialisés de la Préfecture de Police*.

Nous vous demandons également, pour éviter squats et deals de drogue, de faire fermer à clé la porte cochère de cet immeuble insalubre puisqu'il est désormais libéré de tous ses locataires.

Nous vous remercions de votre diligence et vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, à l'assurance de notre considération.

Chantal Goldstein, présidente

* Immeuble déjà fiché "en péril"

Copie : Ecole Martel, FCPE, Service Protection du Public , Préfecture de police.