11 décembre 00

 

Chers amis adhérents, voici les dernières nouvelles de l’an 2000.

FETE DES ENFANTS : pas de pluie et l’occasion de se retrouver. Et les " Petits débrouillards " ont bien assuré et les joueurs d’échecs, bien " maté ". Négatif : les animateurs " break dance " perdus dans la nature, le prof de dessin pour les petits absente pour cause de grippe, les débordements de la pinata… Bref, tous les aléas d’une fête " amatrice ". Mais bon, faut-il faire des choses même imparfaites ou ne rien faire du tout ? that is the question…

MUNICIPALES : des citoyens du 18 montent une liste " citoyenne locale ". Des suggestions pour le 10 ?

PARIS CINE : de bonnes nouvelles. Le cinéma du 17 bd de Strasbourg va être entièrement rénové, on a présenté Pierre Dyens directeur à Tony Dreyfus pour accélérer les choses. Partenariat avec Modus dès ce printemps pour ciné-club, ciné-musique, ciné-débat. Y aura un vrai lieu de vie, café, etc., comme dans les quartiers branchouilles. On rêve ?

CICA : jeudi 14 décembre à 18 h 30 à la Mairie 10. Thème " les tout petits dans le 10 ". Venez nombreux au nom de Modus, les parents qui pleurent après les crèches surtout, venez raconter vos galères garde, logement, plomb, jardins publics, bref la vie quotidienne dans ce quartier si doux aux parents !

SUBVENTIONS : la Fête des enfants a été subventionnée en partie par la Jeunesse et les sports pour la partie sports (CPS), d’où la part prédominante du sport dimanche. Nous espérons de l’argent venant de la Région. Sinon autofinancement Modus. Un peu lourd mais bon, ça fait connaître le quartier (papiers dans le JDD, la Ville de Paris et le Parisien dimanche).

Trois dossiers ont été déposés en 2001 dans le cadre " politique de la ville " : le projet " ciné club/spectacles " avec le Paris Ciné, la Fête des Passages 16 et 17 juin et la Fête des enfants, plus équilibrée pour les petits, en hiver. Si vous avez d’autres projets, vous avez dix jours pour le dire. Fin de partie le 15 décembre.

MODUS : Encore de nouveaux adhérents. Modus marche bien, mais réflexion urgente sur " où on va? ce qu’on veut ? ". Pas de projets en vue sur le quartier , à part quelques petites avancées sur Saint-Lazare, et ça, c’est sacrément frustrant. Faut-il aller au front plus violemment ? En tout cas, on renouvellera vraiment le bureau en mars (AG). Préparez vos candidatures !

Les objectifs pour 2001 (en particulier la période critique jusqu’au 11 mars) à discuter le mardi 9 janvier au café " La Ville "( ?) 34 bd Bonne Nouvelle, 20 h 30. Sinon, on s’appelle ?

Amitiés. Chantal Goldstein.