PREFECTURE DE POLICE

CABINET DU PREFET

Paris, le 3 avril 2000

 

Madame la Présidente,

Par lettre en date du 22 mars 2000,vous avez sollicité le réexamen de votre demande d'autorisation d'organiser les dimanches, en matinée, des randonnées en rollers pour enfants dans diverses voies du 10ème arrondissement. A cette occasion, vous indiquez notamment, vouloir débuter cette opération dès le dimanche 14 mai 2000, entre 11 h 00 et 12 h 30.

J'ai le regret de vous confirmer les termes des différents courriers qui vous ont été adressés les 6 janvier, 7 février et 1er mars 2000 et par lesquels il vous était précisé qu'il n'était pas possible de réserver une suite favorable à votre projet.

En effet, dans un souci de maintien de l'ordre et de la sécurité publics, il est très rapidement apparu nécessaire de limiter le nombre d'événements de cette nature dans la Capitale, leur impact sur les conditions générales de circulation étant très important.

Je vous rappelle, toutefois, que je demeure prêt à examiner, en liaison avec la Mairie de Paris, gestionnaire des sites, tout projet que vous seriez susceptible de me présenter pour la tenue d'une telle opération dans les bois, parcs et espaces verts parisiens.

Je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de ma considération distinguée.

Le Préfet de Police,
Pour le Préfet de Police
,
Le Préfet, Directeur du Cabinet

Michel DELPUECH

REPUBLIQUE FRANÇAISE
Liberté Égalité Fraternité

PREFECTURE DE POLICE
9, Boulevard du Palais - 75195 PARIS RP-Tél. : 01 53 71 53 71/01 53 73 53 73