Mairie du X°

Paris, le 7 février 2000

A l'attention de Monsieur Tony DREYFUS

Monsieur le Député-Maire,

Nous vous remercions vivement de la réunion qaudripartite Mairie/ Propreté —Monsieur POCRY—/ Sécurité —Commissaire PRUNIER—/ association de quartier

Nous avons noté avec attention les mesures envisagées au cours de cette réunion :

PROPRETE

• Contact de Monsieur DREYFUS avec Monsieur TREMEGE, élu du 13ème, chargé de l'environnement. Thèmes retenus : réorganisation des services (avec problème de l'absentéisme et collecte le dimanche), budgets comparatifs des arrondissements, effectifs supplémentaires, nettoyage quotidien des trottoirs du 10ème.

• Prise de contact Mairie du 10ème avec la société privée chargée de "détagger" Paris en un an. Mise en avant des besoins du 10ème, arrondissement hautement sinistré sur le plan de l'affichage et du tag.

• Test dans la cour des Petites Ecuries des "sacs pelle" pour déjections canines de la société POVARONE ou autre société spécialisée.

• Contact Commissariat du 10ème avec les coiffeurs africains et en particulier les deux propriétaires du réseau. Thèmes : hygiène, droit, civisme et sécurité.

• Alerte Préfecture de police sur invasion de souris dans le squat du 48 Poissonnière . Suivi social du squat.

(2) MODUS VIVENDI / PROPRETE/SECURITE / 7/02/ 2000

• Liaison entre Services de Monsieur POCRY et services de monsieur PRUNIER pour éviter les agressions sur des agents de la Propreté.

CIRCULATION

• Verbalisation accrue axes rouges et pistes cyclables boulevard de Strasbourg.

• Respect réglementation du stationnement rue Petites Ecuries et Château d'Eau (avec demande d'élargissement de trottoirs pour faciliter, entre autres, l'accès des services de la propreté).

SECURITE

• Surveillance accrue Baccarat. Contact avec Patrick Barateau (Lafayette Accueil tél 01 40 35 81 60 ) sur suivi du relogemnent des familles du 46 Paradis (contrat Périssol prend fin en 2001).

Préparation opération prévention été pour les jeunes.

• Intervention Préfecture de police et Mairie de Paris au 6 rue Martel (loi de 89 : abandon manifeste de parcelle + dangerosité pour deux écoles de la rue)

Vous remerciant encore de cette réunion très positive, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir organiser une rencontre identique au mois d'avril afin de faire le bilan des mesures prises.

Dans cette attente, nous vous prions de croire Monsieur le Député Maire à l'assurance de notre considération.

Chantal Goldstein, présidente

Copie : Monsieur PRUNIER, Monsieur POCRY,

Jean-Michel Beau (Passage Brady) , Miranda Skoulatou (passage du Prado) Elisabeth Pascot (Passage Marché)

Courrier accessible sur notre site Internet : www.chez.com/modusvivendi