Mairie de Paris Paris, le 20 avril 1999

75196 Paris RP

A l'attention de Michel BULTE, Maire-Adjoint, chargé de l'urbanisme

 

Monsieur le Maire,

Nous vous avons fait part, à plusieurs reprises, de l'intérêt que nous portons au déménagement de l'hôpital Saint-Lazare. Cette parcelle, propriété de la Ville, actuellement occupée par les seuls INSERM et Préfecture de Police, nous semble en effet la seule opportunité d'un grand espace vert et d'équipements sociaux-culturels-sportifs faisant cruellement défaut aux habitants des Portes. Cette carence et cette opportunité ont d'ailleurs été soulignées lors de la CLC du 1er avril consacrée à la Politique de la Ville présidée par Monsieur BARIANI, responsable des Quartiers Sensibles et à ce titre impliqué dans le mieux-vivre de ses habitants.

Nous vous serions donc reconnaissants de nous indiquer quels sont les aménagements prévus pour Saint-Lazare et leur calendrier. Nous serions heureux de notre côté de vous soumettre sur place un certain nombre de propositions pour des équipements de proximité.

D'autre part, voyant arriver un été un peu "chaud" en raison du nombre de jeunes désoeuvrés par manque de terrains de sport, nous vous serions reconnaissants de nous indiquer si nous pouvons déjà leur aménager quelques espaces. Nous sommes à votre disposition pour envisager les questions d'encadrement et de sécurité. Cette occupation légale de cet espace vide, dès l'été 99, aurait, en autres, l'avantage de prévenir tout squat illégal.

Vous remerciant de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à toute notre considération.

 

Chantal GOLDSTEIN, présidente.

Copies : Monsieur Bariani, Monsieur Dreyfus, Monsieur Joly, Monsieur Marvillet