MODUS VIVENDI

MODUS VIVENDI

62, rue du Fg Poissonnière
F 75010 Paris
Tél/Fax : 01 42 46 30 47

http://www.chez.com/modusvivendi
Email: modusvivendi@chez.com


LETTRE DU MAIRE DU 27/03/98 : CIRCULATION ET STATIONNEMENT DANS LE 10 EME

A l'attention de Monsieur Bernard PLASAIT
Adjoint au Maire chargé de la Voirie, des Transports, de la Circulation et du Stationnement
Hôtel de Ville de Paris

"Paris le 27 mars 1998,

Monsieur le Maire,

Vous n'ignorez pas que le quartier des Portes Saint-Martin et Saint-Denis constitue un pôle d'attraction important pour les habitants de l'ensemble de la région parisienne. Ceci s'explique principalement par la concentration dans ce secteur, et dans la rue du Faubourg Saint-Denis en particulier, de nombreux commerces de qualité et aux prix très compétitifs.

La venue dans ce quartier de visiteurs extérieurs, se déplaçant souvent en voiture, provoque des difficultés importantes en matière de circulation et de stationnement, dont les riverains se font régulièrement écho auprès de la mairie du 10ème. Ainsi, le stationnement unique du côté gauche de la rue du Faubourg Saint Denis n'est que très rarement respecté. La réalité est davantage celle d'un stationnement anarchique sur deux, voire trois voies, ce qui nuit à l'image du quartier et rend la circulation plus difficile.

Une requalification de la portion de la rue du Faubourg Saint Denis comprise entre la rue de Paradis et la Porte Saint Denis constituerait à mon sens le moyen de remédier à cette situation regrettable.

Un élargissement des trottoirs couplé à la mise en place d'un système de stationnement à durée réduite (quelques minutes au maximum) sur le côté droit pour autoriser les livraisons et achats rapides permettrait, avec le concours actif des forces de police, de rendre la circulation plus fluide.

C'est pourquoi je vous remercie de bien vouloir faire étudier par vos services la réalisation d'une telle opération qui pourrait débuter l'an prochain pour s'échelonner sur trois ans.

Dans l'attente d'une réponse prochaine de votre part à ce sujet, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de mes sentiments les meilleurs."


Tony DREYFUS retour à la page précédente 27/03/98