Gastronomie
Le drapeau Italien

Gastronomie

La bonne cuisine Italienne. Alors, notre village est un petit coin... " Et oui, pas de restaurants ! "; mais vous avez le choix dans les petites villes aux alentours.
Voici quelques spécialitées de chez nous, que je me fais un plaisir de vous indiquer :

Le pain de chez nous Pain fait maison Filoncini

Le pain de chez nous ressemble à ça, pain fait maison, ciabatta ou filoncini, très bon (photos sur internet).

Lavazza crema e gusto Cafetière Italienne Caffé espresso

Ne pas oublier le café : " très important! "
J’utilise Lavazza crema e gusto mais cela dépend des goûts de chacun. (photos sur internet).

Arrosticini Arrosticini Arrosticini Porchetta Porchetta

Arrosticini (petites brochettes en viande de brebis, cuites à la braise(photos 2009).

La porchetta
(viande de porc qui cuit au four pendant huit heures), vous pouvez la trouver dans certaines boucheries ou dans les fêtes des villages (photos sur internet).

Ravioli Sagne e fagioli

I ravioli, pâtes fourrées au fromage, oeufs et épices, faites à la main (photo sur internet). On peut aussi les préparer avec des épinards ou de la viande, selon vos goûts.

Sagne e fagioli (plat ancien, certains restaurants les préparent encore, pâtes faites à la main avec des haricots)(photo sur internet). N'oubliez pas de goûter aussi le jambon cru et les produits frais comme le fromage frais ou à raper, l'huile d'olive (à Tocco da' Casauria vous en trouverez chez l'habitant) et le vin.

J'espère que, comme moi quand je rentre en Italie, vous vous laisserez tenter par toutes ces bonnes choses.

Le Pizzelle Le Pizzelle

Le Pizzelle, voici nos Pizzelle (Galettes), préparées maison. Il y a plusieurs formes possibles : rondes, en forme de coeur, roulées au chocolat ou à la confiture.


Antipasto (Entrée)

Antipasto Généralement l'antipasto Italien se compose de charcuterie mixte et fromages sur un grand plateau et chacun se sers selon ses goûts, ou bien des assiettes préparées en cuisine juste avant le repas.

Vous pouvez l'accompagner de champignons cuits à l'huile d'olive, dans une simple pôele, ajouter du sel quand ils seront cuits à votre goût, les verser dans un plat et les déposer à table simplement.

L'antipasto peut être accompagné aussi d'aubergines della nonna en pot, des poivrons cuits au four, etc...(photo sur internet).

Le bruschette (Entrée)

Bruschette Bruschette Griller du pain, le déposer dans un plat (il doit être chaud au moment de le servir). Puis déposer sur la table des petits plats avec : tomates en morceau à l'huile d'olive, sel, persil haché, basilic frais. Champignons préparés selon votre goût, aubergines, poivrons au fours, courgettes, etc. Chacun met sur son assiette une tranche de pain grillé avec la préparation de son choix (photos 2009).
Si toutes ces bonnes choses vous donnent envie de venir nous rejoindre, je vous dis à bientôt.


Cliquez sur les photos pour plus de précisions.

Accueil