Lapeyrade

 

Accueil

Le quartier de LAPEYRADE

La mairie vient d'imposer en bordure du domaine de Latécoère et en surplomb des résidences du Parc et des Coteaux, un ensemble immobilier qui a été construit au mépris des arbres et des riverains pour les salariés.

 En soi,  l'intention n'est pas critiquable, au contraire, mais le résultat est très douloureux.

 

Des bâtiments émergent d'un entassement de voitures garées dans un espace étriqué ne laissant aucune chance à la verdure,aux aires de jeux pour les enfants et nous sommes très pessimistes pour la qualité de vie dans cette nouvelle résidence.

 C'est le contre-exemple de la Cité Rose. 

Les gens s'enferment sur leur balcons derrière des canisses peu engageants pour   préserver un peu leur intimité. Le maigre espace qui subsiste permet à peine aux voitures de se garer. Les façades sont colorées mais souvent pas de balcons et les cages d'escaliers sont de vraies cages!!!

La seule cour est exiguëe 

Sous les balcons avec très peu de pelouse pour courir et l'on se retrouve immédiatement dans les voitures...

Tout cela constitue donc une réalisation municipale d'une centaine de logements sociaux qui a priori ne semble pas être une réussite. L'accès à la ville ne peut se faire que par un cheminement piétonnier entre les 2 résidences (Parc et Coteaux). Ce n'est pas loin, mais quand vous remontez avec vos courses et les enfants, vous appréciez d'être au sommet de la colline !!! L'accès en voiture vous oblige à faire 2 kms (rue de l'Eglise, et avenue Latécoère).

La belle forêt classée initiale se trouve considérablement amoindrie, des arbres ont été abattus, et les canalisations des égouts la traversent pour également traverser la résidence du Parc afin de rejoindre le réseau de la ville. Ce qui est, à terme, générateur de problèmes.

 

ñ

Accueil La Comtesse La Cité Rose Port-Sud Gleyze-Vieille Place Jean-Jaurès Lapeyrade rue de l'Eglise La place du Canal Montcalm Marnac