Le village au deux décharges
Commentaires

Sommaire général

Néry et ses décharges.
Cette rubrique est destinée à recueillir les commentaires et les interventions de tous


Si vous souhaitez vous exprimer ici, n'hésitez pas à me le faire savoir. Mille merci.




Mr le maire

Fiche Technique

  • Néry, 720 habitants
  • Dans l'Oise, à 20 km de Compiègne
  • Agriculture, captage et vente d'eau


ardoise amiante-ciment

 

Au sommet de la vallée de l'automne, Néry est un site pittoresque de l'Oise. Pas pour son café et son église, mais pour sa décharge municipale... Ah, la décharge, elle fait couler beaucoup d'encre ! Tout a commencé  quand un entrepreneur voisin est venu y déposer un tas d'ardoise en amiante-ciment.

Bon prince Downloader Real Audio, Monsieur le Maire avait d'abord accepté qu'on y dépose des déchets végétaux et de vieux restes de matériaux de construction. Aujourd'hui, il se retrouve avec quelques kilos d'ardoise toxique, dont les fibres mortelles s'échappent à tous vents. Du coup le maire, il est pas jouasse Downloader Real Audio. Il s'agirait là d'une petite intox qui casse pas de brique si, à l'autre bout du bourg, ne se trouvait pas déjà la décharge de Néry-Saintines, dans la carrière de Vaucelles ! Celle-ci est célèbre pour sa récolte de produits toxiques dont une dizaine de milliers de fûts de résidus de fabrication de Lindane, insecticide abondamment utilisé pour le traitement des charpentes. Pour couronner le tout, l'activité principale de Néry... est le captage et la revente d'eau de ses sous-sols aux villages avoisinants !

Très colère, Claude Picard Downloader Real Audio, maire de Néry, fait le point sur la situation (ITV Claude Picard, maire de Néry et maraîcher). Mais que fait la police ?

 
décharge

Source : le web de Canal Plus



Cet article de Canal Plus n'engage que son rédacteur. De son côté, le Webmaster du site non officiel de Néry regrette que des indélicatesses du type de celle faite par cet entrepreneur pénalise l'ensemble des habitants de la commune!


Retour au sommaire général


© Philippe JOUGLARD, 1998 dernière mise à jour le 27/08/98 Webmaster : jouglard@eis.fr