Expérience |
Danseur de sorts (bientot)
(Non officiel)
|
Télécharger l'errata
du manuel des joueurs |
Campagne de jeu | Feuille de sorts | |
Expérience________________________________________________________________________
La table ci dessous reprend la base (jusqu'au niveau 10) fournie dans le manuel des joueurs. Pour le reste, comme je n'ai pas acheté le manuel du Maître, j'ai bricolé une table qui me semble assez pertinente.
Par ailleurs, j'attribue aussi à mes joueurs des bonus d'expérience suivant la réussite de leur mission, la pertinence de leurs actes, la découverte d'indice ou encore un petit plus pour la qualité d'interprétation de leur rôle.
Facteur de puissance du monstre ____________________________________________________________ | |||||||||||||||||||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ||
Niveau global du groupe | 1-3 | 300 | 600 | 900 | 1350 | 1800 | 2700 | 3600 | 5400 | 7200 | 10800 | 14400 | 18000 | 21600 | 25200 | 28800 | 32400 | 36000 | 39600 | 43200 | 46800 |
4 | 300 | 600 | 800 | 1200 | 1600 | 2400 | 3200 | 4800 | 6400 | 9600 | 12800 | 16000 | 19200 | 22400 | 25600 | 28800 | 32000 | 35200 | 38400 | 41600 | |
5 | 300 | 500 | 750 | 1000 | 1500 | 2250 | 3000 | 4500 | 6000 | 9000 | 12000 | 15000 | 18000 | 21000 | 24000 | 27000 | 30000 | 33000 | 36000 | 39000 | |
6 | 300 | 450 | 600 | 900 | 1200 | 1800 | 2700 | 3600 | 5400 | 7200 | 9000 | 10800 | 12600 | 14400 | 16200 | 18000 | 19800 | 21600 | 23400 | 25200 | |
7 | 263 | 394 | 525 | 700 | 1050 | 1400 | 2100 | 3150 | 4200 | 6300 | 8400 | 9300 | 10200 | 11100 | 12000 | 12900 | 13800 | 14700 | 15600 | 16500 | |
8 | 200 | 300 | 450 | 600 | 800 | 1200 | 1600 | 2400 | 3600 | 4800 | 7200 | 8100 | 9000 | 9900 | 10800 | 11700 | 12600 | 13500 | 14400 | 15300 | |
9 | 0 | 225 | 338 | 506 | 675 | 900 | 1350 | 1800 | 2700 | 4050 | 5400 | 6300 | 7200 | 8100 | 9000 | 9900 | 10800 | 11700 | 12600 | 13500 | |
10 | 0 | 0 | 250 | 375 | 563 | 750 | 1000 | 1500 | 2000 | 3000 | 4000 | 6200 | 6800 | 7400 | 8000 | 8600 | 9200 | 9800 | 10400 | 11000 | |
11 | 0 | 0 | 0 | 300 | 400 | 600 | 825 | 1100 | 1650 | 2200 | 3300 | 4400 | 6300 | 6600 | 7700 | 8100 | 8500 | 8900 | 9300 | 9700 | |
12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 325 | 445 | 640 | 900 | 1200 | 1800 | 2400 | 4000 | 4800 | 6400 | 6700 | 7800 | 8200 | 8600 | 9000 | 9400 | |
13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 375 | 500 | 680 | 975 | 1300 | 1950 | 2500 | 4500 | 6000 | 6500 | 6800 | 7900 | 8300 | 8900 | 9300 | |
14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 430 | 540 | 720 | 1050 | 1400 | 2000 | 2900 | 5700 | 6000 | 6100 | 6333 | 6533 | 6733 | 6933 | |
15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 480 | 580 | 760 | 1125 | 1600 | 2200 | 5250 | 5500 | 5700 | 5900 | 6100 | 6300 | 6500 | |
16 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 520 | 630 | 800 | 1150 | 1900 | 3900 | 4150 | 4300 | 4450 | 4600 | 4750 | 4900 | |
17 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 560 | 660 | 900 | 1300 | 2600 | 3500 | 3650 | 3800 | 3950 | 4100 | 4250 | |
18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 600 | 800 | 1025 | 2000 | 2800 | 3100 | 3400 | 3700 | 4000 | 4100 | |
19 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 625 | 900 | 1500 | 2300 | 2500 | 2700 | 2900 | 3100 | 3300 | |
20 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 650 | 1000 | 1500 | 2400 | 2500 | 2700 | 2900 | 3000 |
__________ Campagne de jeu__________
Cette section propose une campagne dans l'univers de jeu des Royaumes Oubliés. Mais, attention, il s'agit d'une version alternative des Royaumes Oubliés. En effet, de nombreux aspects ont été purement modifiés. La seule chose officielle est la carte de Faerûn. Ce choix vient tout simplement par soucis d'économie. Le prix des livres et suppléments de jeux de rôle étant généralement élevé, je me suis dispensé d'acheter le guide des Royaumes Oubliés. Les éléments nécessaires au Background sont fournis avec chaque scénario de la Campagne des Enfants de l'Équilibre. Je les mettrait en ligne au format PDF d'Acrobat reader au fur et à mesure qu'ils seront écrits et masterisés.
Quelques mots sur la Campagne des Enfants de l'équilibre
Cette campagne permet de mettre en scène des PJ qui seront le centre de l'intrigue. Il est impératif que ceux-ci n'est jamais joué dans aucun scénario. Par ailleurs, le Background de chaque PJ doit être vierge. Les PJ ont perdu la mémoire et débute la campagne sans se souvenir de leurs origines et de leur passé. La mémoire leur reviendra par bribes au fur et à mesure des chapitres de la saga et qui les conduira à une terrible vérité.
Téléchargez les fichiers
Chapitre Premier
Le réveil de la Légende | Le scénario du premier épisode de la campagne avec les valeurs de quelques PNJ principaux. |
CDEDE 1 | Les plans de la nef céleste et des lieux importants et des éléments de Background avec une description de l'Ordre de la lumière. |
Tablettes | Les tablettes sacrée I et III |
Chapitre Second (bientôt)
Le secret d'Alberich (en préparation) | Le second volet de la campagne |
La forteresse naine | Le plan de la forteresse souterraine des Gorges des Dents de Fer |
CDEDE 2 | Du background encore... |
Tablettes | Les tablettes sacrée II et VI |