15e journée: le Real revient à un point de La Corogne
Le Real Madrid, qui a battu Osasuna 2-1 grâce à des buts de Morientes et Raul, n'est plus qu'à un point du leader le Deportivo La Corogne, défait sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (1-0), samedi, lors des matches avancés de la 15e journée du Championnat d'Espagne de football.

En soirée, Alavés, 3e à deux longueurs de La Corogne, affronte le FC Barcelone (5e), alors que Valence (6e) reçoit Majorque (14e). Les autres rencontres ont lieu dimanche.

En pleine réussite, le Real Madrid a facilement dominé Osasuna, en position de relégable et l'un des plus petits budgets de la Liga. Revenu à son meilleur niveau, Morientes a signé le premier but sur une action amorcée par Zidane (12e), puis Raul l'a privé d'un doublé en prolongeant un ballon quatre minutes plus tard.

En seconde période, le Real, avec un Zinédine Zidane ovationné par le public, a poursuivi sa domination en se montrant toutefois moins incisif. A six minutes de la fin de la partie, l'Australien John Aloisi a profité de la déconcentration du Real pour réduire le score et faire passer quelques sueurs froides dans le dos des spectateurs du Santiago Bernabeu.

A Montjuic, une semaine après sa défaite à Majorque, le Deportivo La Corogne a confirmé les craintes de ses supporteurs. Royal lors des grandes rencontres européennes, le leader de la Liga a une nouvelle fois déçu après les défaites contre Tenerife, Rayo et Majorque, tous alors relégables, en chutant sur le terrain de l'Espanyol. L'opportuniste Raul Tamudo a marqué le seul but de la rencontre à la 49e minute. L'entraîneur Javier Irureta a ensuite fait entrer tous ses attaquants (Djalminha, Makaay), mais sans réussite.

 

 

Ecoutez notre revue