Ici détaillés les mots et termes de jeu pour facilité leur utilisations.
Il en manque dit le moi : themcooze@hotmail.com
Premier mot indiquant le terme anglais, second mot désignant le terme français.
Ceux ne portant qu'un seul mot signifit que le terme s'utilise ainsi en
français comme en anglais.
Allthing/TouteChose : Une réunion de
Gangrel, souvent appeler par l'Aîné du clan d'une certaine région. Une petite
réunion nommé une Chose (Thing).
Anarch/Anarchistes
: Un vampire rebel qui s'oppose à la tyrannie
des Aînés (Elders). Les Anarchistes veulent redistribuer les ressources d'une
vile équitablement entre les vampires méritants. Biensur les Aînés si oppose,
ayant cultivés leur influence depuis des siècles.
Archon
(Ar-con) : Un vampire au service
d'un Justicar. Les Archons sont rarement du mêm,e clan que leur Justicar pour
enlever les apparences de favoritisme. La plupart des Archons sont lier par le
Sang (Blood Bond) à leur Justicar.
Bal
: Une réunion de Toreador et de leurs invités.
Barrens/Alentours,
Les : Secteurs extérieurs de la
ville qui sont inhabités par les vampires.
Becoming,
The/Libération, La : Le moment où un
vampire passe au statut de vampire "complet". L'instant où le
Progéniteur décide que son Infant a suffisamment apprit et le moment où il
reçoit l'approbation du Prince.
Book of Nod, The/Livre de Nod, Le : La collection
perdue de l'histoire et des légendes sur les Kindred. Le Livre de Nod rassemble l'origine des Kindred, qui n'a jamais été
publier en son entier. Des fragments du document et plusieurs version
incomplète circule parmi la société Kindred.
Beast,
The/Bête, La : La puissance intérieur
qui sommeil en chaques vampires, qui pousse un vampire à devenir une bête
monstrueuse incapable de se contrôler.
Blood/Sang
: L'héritage d'un vampire, ce qui fait d'un
vampire un vampire.
Blood
Bond/Lien de Sang : Un pouvoir
mystique d'un certain contrôle de loyauté à travers les autres vampires. Celui
qui boit un quantité de sang d'un vampire devient loyal et lier à
celui-ci. Accepter le sang d'un vampire
signifit acepter la suprémacie. Il est généralement la punition d'un acte.
Blood
Hunt/Chasse de Sang : Le procéder par
lequel un Prince déclare qu'un autre vampire est en tord avec la loi et de la
procédure (dans la forme d'une chasse actuelle) qui suit. La Chasse est lancée
et le droit de Diablorie est parfois accorder par le Prince. La victime se voit
obliger de fuir.
Breach/Rupture
: La violation de la Mascarade, généralement
punisable par la mort.
Caitiff
: Un vampire d'un clan inconnu ou d'aucun
clan. Les Caitiffs sont généralement de Hautwes Générations (13eme ou 14eme),
leur sang est si pauvre qu'il ne peut refléter aucunes caractéristiques propres
à un clan. Ils sont généralement méprit et rabaisser des autres Kindred.
Camarilla,
La : Une secte de vampires
dévouée principalement dans le maintien des Traditions, surtout la Mascarade.
Chantry
: Le Refuge commun des Tremeres.
Childe/Infant
: Un vampire créé par la Transformation -
l'Infant est le fruit de son Progéniteur (Sire).
Clan
: Un groupe de vampires qui possède plusieurs
caractéristiques en commun passé par leur même sang. Il y a 13 clans connus,
chacuns deportent leur lignage à un Troisième Génération.
Conclave
:
Réunion de la secte entière, généralement appellé par un Justicar.
Convention
de Thorns : Le traité qui mit fin à
la Révolte Arnachiste
Coterie
: Un petit groupe ou "pack" de
Kindred, unifier par parfois de même intérêt ou un besoin de support.
Court/Cour
: L'audience organiser par le Prince à ses
sujets, toujours donner dans un Elysium. Quand un Prince tient une cour, en
théorie tous les Kindred d'une ville peuvent l'approcher pour se présenter à
lui, demander de l'aide ou demander une faveur ou une action.
Diablerie
: L'absortion du sang d'un autre vampire, au
point que la victime meurt véritablement. Les vampires de hautes générations
utilisent ce principes pour rabaisser leur génération ; surtout plusieusr
anciens vampires qui demande du sang plus riche que celui des mortels.
Domain
: Un secteur qui est sous influence d'un
vampire en particulier. Les Princes proclament leur villes ou région comme
étant leur Domaine entier, parfois acceptant que d'autre vampires prennent
Domain à l'intérieur de son secteur.
Destruction
: Le pouvoir de vie et de mort envers d'autre
Kindred. Posséder par le vampire d'une ville et occasionnellement acquit par
certain dans son domaine.
Elder/Aîné
: Vampire qui a expérimenté de trois à plusieurs
siècles d'existence de non-vie. Les Aînés sont pour la plupart prenant à la
Jyhad.
Elysium
: Une place où les vampires peuvent discuter
et se réunir sans avoir peur d'être attaquer. A l'intérieur, aucunes
disciplines n'y est autorisé. Un Gardien d'Elysium y est d'habitude assigner.
L'endroit est généralement un lieu de culture, comme un musée, le théatre.
Embrace,
The/Transformation, La : L'acte de
transformer un mortel en vampire. La Transformation demande le drainage du snag
de la vampire pour le remplacer par du sang vampirique.
Fledgling/Novice
: Un vampire nouvellement créé. Toujours sous
la protection de son Progéniteur.
Final
Death/Mort Finale : L'ultime
destruction d'un vampire.
Fondateurs
: Le légendaire groupe de vampire qui établit
la Camarilla.
Génération
: Le nombre "d'étapes" entre le
vampire et Caïn, de combien de descendants depuis le Premier Vampire, le
vampire est.
Gehenna
: L'éminant Armaggedon lorsque les
Antédiluviens se réveilleront de torpeur et dévoreront la race des vampires et
le monde.
Ghoul/Goule
: Un simple servant mortel créé par le sang
d'un vampire sans l'avoir préalablement drainner. Gouler : L'acte de transformer un mortel en goule.
Harpie
: Un titre rataché à certains vampires qui
site comme juge sur le statut social d'une ville. Les Harpies s'occupent de
propager des rumeurs, rabaisser les faibles dans les Elysiums. Tout cela sans
avoir le droit à une réplique.
Haven/Refuge
: La maison d'un vampire où il sera protéger
contre les rayons du soleil de la journée.
Hunger,
The/ Soif, La : La soif de se
nourrir sur n'importe quelles créatures vivantes. Pour les vampires toutefois,
la Soif remplace toutes autres dépendances.
Inconnu
: Une secte de vampires qui se détache des
choses en relation avec les Kindreds, surtout la Jyhad. Plusieurs Methuselahs
sont supposément membre de cette secte.
Inner
Circle/Grand Conseil : Le conseil des
Aînés qui contrôle la Camarilla et sa politique. Personne ne sait combien de Kindred
sont assit au Grand Conseil., personne en sait leur nom ou clan. Mais on dit
qu'un membre de chaque clan y site.
Justicar
: Un représentant du Grand Conseil chargé de
faire maintenir les Traditions et les lois de la Camarilla. Il y a un Justicar
pour chaque Clan, chacun élu pendant 13 ans par le Grand Conseil et sujet à
remplacement à la fin du terme de ses 13 ans. Les Justicars sont les plus
puissants connus, incluant le droit de Destruction pour renforcir les lois et
Traditions au besoin.
Jyhad,
La : Le secret, une guerre
dévastatrice entre les générations des vampires. Les vampires Aînés manipulent
les jeunes, les utilisant comme pion dans ce terrible conflit.
Keeper
of Elysium/Gardien de l'Elysium :
Le vampire responsable de maintenir le climat d'un Elysium neutre et
propre.
Kindred
: La race des vampires ou un simple vampire.
Kiss,
The/Baiser, Le : Boire le sang,
spécialement d'un mortel. Le Baiser donne un sentiment d'ecstasie à celui qui
le reçoit.
Lupine
: Un loup-garou, le plus naturel et mortel
ennemi de la race vampirique.
Life,
The/Vie, La : Un euphémisme du sang des
mortels.
Malkavian
Madness Network/Le Réseau des Malkavians :
Une pauvre connection mal compris qui lit tous les Malkavians ensemble
par leur perception propre et leur esprit.
Man,
The/Homme, L' : La poussière de
l'Humanité que le vampire maintient. La seule partie dun vampire qui n'est pas
contrôler par la Bête.
Masquerade,
The/Mascarade, La : La Tradition de se
dissimuler de l'existence des vampire à l'Humanité. Désigner pour protéger les
Kindred de la destruction par la main des hommes, la Mascarade a été adopter
après le mouvement nommé Inquisition.
Ordeal/Épreuve
: Forme d'arrangement entre Kindred, qui
permet aux accusé de prouver leur innocences par un test (combat, soleil, etc.)
Pionier
: Premier vampire dans une ville ou région.
Les Pioniers se palcent toujours comme Prince et appellent du renfort pour
maintenir les secteurs.
Primogènes
: Un membre du conseil des Aînés qui supervise
avec le Prince le bon fonctionnement d'une ville. Le pouvoir du conseil des
Primogènes vari selon la ville.
Prince
: Un vampire qui se dit maître du domaine sur
lequel les autres vampires chassent et demeurent. En particulier, une ville ou
une région. Il est le dirigeant du domaine élu par la Camarilla ou par le
conseil des primogènes de cette même ville ou région.
Pyramide
: Terme donné à la structure du Clan Tremere.
Rant/Déblatération
: Une réunion de Brujah.
Red
List/Liste Rouge : La Liste des
Kindreds que la Camarilla désire le plus disparaître de la face de la Terre.
Les vampires dans la liste rouges sont conssidérer comme étant en continuel
Chasse de Sang (Blood Hunt).
Retainer/Servant
: Un mortel ou une goule qui sert un vampire
directement.
Rogue/Crapule
: Un vampire se nourrissant d'autre vampires
inutiles.
Sabbat,
La : Une secte de vampires qui
rejète l'Humanité, embraçant leur nature monstrueuse. La Sabbat est bestiale et
violente, préférant diriger les hommes que de se cacher d'eux.
Scourge
: Titre donné à un vampire chargé par le
Prince de nettoyer la ville des non-désirés.
Secte
: Groupe de Kindred unit autour D'une même
philosophie. Les trois grandes sectes connues sont la Camarilla, l'Inconnu et
la Sabbat.
Sénéchal
: La main droite vampirique du Prince. Le
Sénéchal s'occupe des opérations de la ville nuit après nuit. Il est élu par le
conseil des Primogènes.
Shérif
: Kindred chargé par le Prince de maintenir
les lois et Traditions dans une ville. Il est un juge et bourreau.
Sire/Progéniteur
: Le "parent" d'un vampire. Le
Kindred qui en a créer un autre.
Traditions
: Les lois les plus sacrées et mportantes de
la Camarilla, établit au même moment que la secte.
Vessel/Cible
: La source de vie pour se survenir, prinicipalement un mortel.