La Tour Sombre Le Désert de l'Eternel Le Bout-du-Monde La Vallée d'Ebornath Le puit de Nub La ville de Nub La ville du Désert L'Océan de l'Eternel Les Montagnes de Nub Le Palais Impérial La Cité Impériale La Falaise de Garnath Le Village de Garnath Les plaines de Garnath Le Port de l'Eternel La prison de Garnath

Géographie


Les Terres d'Obeon s'étendent sur une superficie d'environ 395 000 km². La majeure partie de ce territoire est couverte par le Désert de l'Eternel; c'est pourquoi la poulation est concentrée au sud-est de la contrée, à proximité de l'Océan de l'Eternel. Au sud-ouest, les Montagnes de Nub sont très peu pratiquables et peu fertiles.
Le désert a longtemps été une barrière infranchissable. Mais grâce à la récente invention du Bateau de Sable, les obeons ont pu vaincre cet obstacle et découvrir la Vallée d'Ebornath, qui est devenue le nouvel espoir de l'Empire, car cette vallée s'est révélée habitable.
La carte ci-dessous fut réalisée à la demande de l'Empereur Setaël trois mois après son couronnement. La partie grise était alors encore inexplorée, et n'a été ajoutée que récemment.

Cliquez sur une zone de cette carte pour des informations précises

Carte topographique de l'Empire


Retour à la page d'accueil