Croisière sur

L'Empire d'Obeon

Un peu moins de deux heures plus tard, vous distinguez une construction à l'horizon. Vous entendez votre guide parler de la légende entourant ces ruines. D'après lui, la Tour Sombre fut construite par un autre peuple que les obeons. Cette histoire date apparemment de peu avant l'instauration de l'Empire d'Obeon. Quand vous demandez des précisions sur les circonstances de sa destruction, l'obeon esquisse un sourire et entreprend de vous raconter toute l'histoire de la Guerre du Culte.

A l'époque, commence-t-il, les Terres d'Obeon étaient dirigées par le Conseil Permanent, assemblée d'hommes élus par les obeons au suffrage universel. La Cité Obeone - ancien nom de l'actuelle Cité Impériale - était alors la seule ville connue et les obeons y vivaient en paix depuis toujours. Un jour le Conseil Permanent décida pourtant, sans raison apparente, de lever une armée pour défendre la cité. Cette décision fit grand bruit mais elle fut finalement acceptée. Le Conseil disposait sans aucun doute d'informations importantes, et les obeons faisaient toujours, par nature, confiance aux autorité supérieures.

Une caserne fut construite au nord de la cité, et trois mille obeons environ y furent entraînés au combat. Ils n'eurent finalement que quelques mois pour s'habituer à leur situation de militaires avant que le Conseil ne donne l'ordre d'attaque. L'Armée Obeone se mit en route vers le nord, lieu où avait été découvert une citadelle inconnue. Cette attaque fut par la suite appelée la Marche sur l'Enfer.

Les raisons de cette attaque ne fut révelée aux habitants de la Cité Obeone que par la suite. Il apparut que la tour avait été construite par un peuple venu du désert, les daemons. Les légendes obeones parlant d'une armée venue de l'Enfer et répendant la mort parmi les obeons, les Conseillers avaient considéré ce peuple comme une menace - le Désert de l'Eternel représentant la damnation éternelle. C'est pourquoi une attaque précipitée avait été lancée. Malheureusement, l'Armée Obeone fut décimée et le peuple se souleva contre le Conseil Permanent. C'est lors de cette révolte que le jeune Abehhel parvint à monter au pouvoir et à proclamer l'Empire d'Obeon.

Quant à la tour, d'après la légende, sa destruction s'opéra par la colère du ciel. Parmi les quelques obeons qui s'étaient enfuis se trouvait un jeune obeon nommé Desdre; il avait couru vers l'est, loin de la bataille. Il pleuvait et lorsqu'il s'arrêta pour reprendre son souffle, il se rendit compte que l'un de ses ennemis l'avait suivi. La légende dit que son adversaire, désarmé, transforma son propre bras droit en un cimeterre tranchant. Sous un orage terrible, ils croisèrent tous deux le fer jusqu'à ce que Desdre fût gravement blessé. Il se releva cependant et trancha le bras-épée de son ennemi avant de lui fendre la tête en deux. Mortellement blessé et son arme profondement enfoncée dans la tête du cadavre de son opposant, Desdre se saisit du cimeterre qu'il avait tranché et se traîna jusqu'au pied de la tour. Lorsqu'il y parvint, la bataille était terminée depuis longtemps et ses adversaires victorieux fêtaient dans leur citadelle. L'orage se déchaîna lorsqu'il s'approcha de l'édifice. Son bras s'abattit et il planta le cimeterre dans le mur de la Tour. La lame scintilla et un éclair déchira les nuages, frappa le sommet de la tour et la traversa jusqu'au sol. Desdre succomba à ses blessures tandis que la Tour Sombre s'écroulait, emportant tous ses occuppants.

Lorsque vous interrogez le guide pour connaître son opinion au sujet de cette légende, il détourne la tête sans vous répondre.

Page précédente
Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil