Croisière sur

L'Empire d'Obeon

En quittant la salle, vous rejoignez directement le petit escalier en pierre qui mène à l'étage supérieur. D'après votre guide, la cuisine et cet escalier sont les seules parties du palais bâties selon les normes de l'architecture pré-impériale. En effet, dès votre arrivée au sommet de ces marches, vous remarquez une différence notable dans le type de colonnes, les bas-reliefs et les couleurs qui vous font face.

Immédiatement à droite des marches, une encadrure de porte fermée par des rideaux dévoile une grande salle aux teintes chaudes, très illuminée: c'est la salle de conférence. C'est à cet endroit que l'Empereur annonce aux représentants obeons toutes les décisions les plus importantes. Le visage de la jeune fille s'assombrit lorsqu'elle déclare que c'est dans cette même salle que le premier Empereur Abehhel fut assassiné par un de ses serviteurs.



Peu après son autoproclamation au titre d'Empereur, Abehhel avait affirmé son désir d'étendre l'Empire. Mais puisque les Terres d'Obeon sont enclavées par les Montagnes de Nub, le Désert et l'Ocean de l'Eternel, il fallait surmonter l'un de ces trois obstacles. Abehhel choisit de développer la navigation dans le but d'explorer au-delà de l'Ocean. Mais comme vous le savez déjà, l'Ocean de l'Eternel a une grande signification religieuse pour les obeons, et pour bien des détracteurs de l'Empire nouvellement proclamé, cette décision eut un impact considérable. Les autorités religieuses commencèrent à regarder l'Empereur d'un mauvais oeil.

Finalement, ce fut l'une des servantes d'Abehhel qui lui donna le coup fatal. Mortellement blessé, Abehhel se traîna vers le drapeau de son Empire, qui pendait derrière lui. Dans un dernier souffle, il voulut s'aggripper à cet étendard, mais s'effondra. Par respect et en mémoire du premier Empereur d'Obeon, le drapeau de l'Empire conserve maintenant la trace laissée par ses doigts lorsqu'il rendit l'âme.


Page précédente
Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil