L'Institut d'Enseignement Supérieur
et de Recherche



Construit au nord-est de la Cité Impériale, l'I.E.S.R. a pour double but de former de manière très approfondie de jeunes étudiants, ainsi que d'aider au développement de la Technologie Obeone.

La fondation de cet établissement est à l'origine une idée de Lorifel Ed.Scer, le Commandant Militaire, qui déclara à l'Empereur Setaël qu'il avait remarqué que la plupart des jeunes soldats entrant dans la caserne le faisaient à défaut de pouvoir suivre des études supérieures. Cette réflexion frappa l'Empereur, qui y reconnut la principale cause de la stagnation de la technologie; grâce à cet établissement, le potentiel de beaucoup de jeunes obeons destinés à devenir de grands chercheurs sera révélé.

En effet, en plus de proposer à ses étudiants des cours dispensés par les meilleurs professeurs obeons, l'I.E.S.R. dispose d'un Complexe de Recherche où officient ces derniers. Le contact direct avec ce complexe permet aux étudiants de cotoyer la pratique, au lieu de se renfermer dans la théorie. Enfin, ce laboratoire est en contact permanent avec la Cité Impériale grâce au Département Technologique, administraton basée au siège de l'Ambassade Obeone et régissant les échanges entre l'Institut et le Palais Impérial.



Retour à la page d'accueil