OGMIOS , un des dieux que vénéraient nos ancêtres les Gaulois, tire son nom d'un mot grec qui signifie "chemin , sentier" et on lui attribue l'origine de l'écriture irlandaise dite "oghamique" où des traits droits, obliques ou transversaux sont gravés à cheval d'une arête verticale ou horizontale sur du bois ou de la pierre .
Ce mode d'écriture peut se comparer aux runes scandinaves et les "ogham" servaient principalement à écrire des éléments ou mots à usage magique ou divinatoire .
OGMIOS est le dieu "qui relie" , l'inventeur de l'écriture dans une civilisation celtique qui se refuse à utiliser l'écrit comme nous le faisons naturellement dans notre société moderne, parce que toute trace écrite fige la réalité dans un mode que les Gaulois et leurs dirigeants spirituels, les Druides, condamnaient , toute chose figée étant "contre-nature" ,puisque la nature des choses a toujours été soumise à un éternel changement, celui des saisons et des rythmes de la vie .
C'est le nom que j'ai choisi pour mon site , puisque l'Internet est aussi une écriture, celle d'un nouveau mode de diffusion de la pensée et de l'information, qui ne reflète pas hélas, et de loin, la réalité du monde où je vis !

ENTREZ