Retour au sommaire
 

Francombat
L'extrème droite arrive masquée.

22 juin 2000
 
 

  Dans un article sur Francombat, Sud ouest du 9 /2 /2000 citant le créateur du club local :
« C’est une école de self défense d’origine Française, explique cet instructeur diplômé par l’Union Française de Francombat, reconnue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports depuis 1964 » Toutefois, nous apprenons sur internet : « Francombat a été inventé en 1980. »
Dans la Dépêche du 27/2/ 2000 : « Le Francombat est en effet agréé par le Ministère de la jeunesse et des sports. Avant d’être autorisé à donner des leçons, Patrick Sillières a du suivre une formation d’un an, conclue par un diplôme d’instructeur reconnu par l’Etat. » La Direction départementale de la Jeunesse et des Sports dément:  Contrairement à ses dires Le « Francombat » n’a ni agrément départemental ni agrément national. Il n’y a pas de diplôme de Francombat reconnu par l’Etat.
Quand à l’affiliation à la « ffepmm » dont se targue le club de Condom , celle ci la dément aussi.
Nous avons assisté à la séance publique de démonstration le 16/2/2000 .M Basset créateur de Francombat, « Formateur de la garde rapprochée de Hassan II, et de certaines police du Sud Est » d’après « Sud Ouest » du 9 /02/ 2000  nous a expliqué :
« Ce n’est pas un sport de compétition, ce n’est pas un sport pour jouer sur les tapis, mais pour se retrouver dans la rue » Sur Internet, au site Francombat à cette date nous lisons  : « Ne me dite pas qui est l’ennemi mais où est l’ennemi »
« Le francombat est particulièrement efficace dans la rue »
« Il faut entre autre s’habituer à chercher les opportunités du terrain…… »
« Le combattant doit être le plus mobile possible….. »

« Il faut abattre et non combattre »
Le règlement intérieur du club de Condom indique « Il est interdit aux parents d’assister aux entraînements par crainte de traumatismes psychologiques ».
 L’article 5 des statuts de l’association précise « Est considéré comme faute grave la diffamation par un membre des dirigeants du club »

Le « Canard enchainé du 29 03 2000 épingle l’éditeur des écrits et des cassettes de Francombat sous le titre « La guerre de Religio. »
Nous apprenons
Des stages ont eu lieu dans différentes villes et des stages sont programmés pour 2000

CONDOM

A Droite...Droite

 
 

                                 Monsieur le maire de Condom fut le premier maire du département à donner une salle à  Mégret, c’est lui aussi le premier à donner une salle à Francombat. (A l’insu de son plein gré ?)
                             Si l’on en croit  Sud ouest du 28/ 2/2000 qui reprend le sujet à « La  Dépêche » du 27 Monsieur le Maire avait convoqué Monsieur Sillères de « Francombat » employé municipal, dans son bureau afin de lui apprendre que trois représentants locaux de Ras le Front avaient distribués des tracts diffamatoires.(Il n’y a jamais eu de distribution de tracts dans les rues!                              En sortant de la Mairie ,Monsieur Sillères de Francombat est allé déposer plainte contre Monique Piet, Max Biro, Jean  Saint AVIT
 
                                    Qui est propagateur de fausses nouvelles ?
.
 
                                    Il n’y avait aucun tract distribué. Seulement un texte avait été donné à La Dépêche et à Sud Ouest s’inquiétant de l’apprentissage du combat de rue donné à nos jeunes , texte qui ne fut pas publié
                                    Dans le même temps des autocollants du GUD apparaissaient dans Condom avec le texte suivant : « SCALP,Reflex,Ras le front ,flics de la pensée. »
Nous sommes quelques uns au sein de Ras l’front 32 à nous battre avec force et vigueur contre le fascisme. Si le dossier que nous avons réuni sur Francombat vous intéresse nous pouvons vous l’adresser.
 
                                                                                   Ras l'front 32
 
 

Retour au sommaire