vélédrome

jeu de l'entraineur

Saison 2000/2001

News

Download

E-Mail

Liens

A vous la parole!







Quand la defense l'emporte sur l'attaque...

    Lille toujours invaincu en championnat se déplaçait à Marseille pour affronter une équipe qui vient de renouer avec la victoire.
Marseille multipliant les occasions de but mais buttant sur un véritable mur lillois. Les deux équipes ont donc offert un match nul (0-0) de qualité certes mais bien loin des espérances des supporters de l’OM C’est l’OM qui domine les toutes premières minutes de la rencontre. Le pressing marseillais est important, ce qui permet à Bakayoko de se créer la première occasion sur un coup franc très dangereux (2e). Les Marseillais, se contentent de chercher la tête de Nouma, en vain. Les Lillois ne se contentent plus d’attendre. Ils font mieux circuler le ballon en milieu de terrain. A la 19e minute, ils s’offrent même leur toute première occasion de but. Olufade déborde sur le côté gauche et centre parfaitement pour Cheyrou qui d’une tête croisée oblige le gardien marseillais à se coucher sur le ballon. En attaque, Nouma et Bakayoko s’entendent à merveille et le jeu marseillais s’en ressent. A la 27e minute, l’OM manque de peu l’ouverture du score. Nouma dévie pour Bakayoko. L’Ivoirien se présente seul devant Wimbée qui est condamné au miracle pour éloigner le ballon. Le score restera vierge jusqu’à la fin de cette première période. La deuxième mi-temps débute sur le même rythme que la précédente. L’OM mettra tout de même dix minutes avant de passer à la vitesse supérieure. A la 60e minute, les Marseillais sont à deux doigt d’ouvrir enfin le score. Fernandao passe pour Brunel qui rate sa reprise. Le Marseillais était pourtant idéalement bien placé. L’OM poursuit sa légère domination sur les Lillois. A la 70e minute, le Stade Vélodrome fait une ovation à Jérôme Leroy qui se prépare à entrer en jeu à la place de Jurietti. L’ancien Parisien qui fait son grand retour s’illustre dès la 78e minute. Il part vers le but mais est stoppé par l’arbitre qui signale un hors-jeu imaginaire. A la 88e minute, Lille sur un contre donne des frissons aux supporters. Mais la frappe de Bassir est trop forte et passe au-dessus des cages de Runje. L’OM se reprend très vite et manque de peu le but. Une nouvelle fois… Fernandao reprend de volée au second poteau un ballon dévié par Nouma ce qui oblige Wimbée à la parade.
Les deux équipes se qittent sur ce score nul et vierge 0-0.



8e journée
OM 0-0 LOSC :
Spectateurs: 53000
Arbitre: M. Derrien.
Avertissement:
Lille: Delpierre (67'), Pichot (90');
Marseille: Dos Santos (90'), Leroy (90'). Les équipes:
Marseille: Runje, Meïté, Z.Camara, Yobo, Dos Santos, Jurietti (Leroy, 68'), Andre Luiz, Swierczewski(cap.) (Brunel, 59'), Delfim, Nouma, Bakayoko (Fernandao, 45').
Lille: Wimbée, Pichot, Delpierre, Tafforeau, Cygan (cap.), Ecker, Sy.N’Diaye, F.D’Amico, Landrin, Br.Cheyrou (Beck, 85'), Olufadé (Bassir, 66').

Le marseillais du match:

Pascal Nouma!












Réactions:
Jerôme LEROY : " J'étais surpris de la réaction du public quand je suis rentré sur le terrain car je n'avais plus joué depuis le 19 mai 2001 face à Troyes. Cela fait longtemps mais j'ai réintégré l'effectif il y a 15 jours et je suis désormais prêt à continuer l'aventure avec l'OM. Ce 0-0 est mérité, Lille est une bonne équipe, ils ont très bien défendu. On a une occasion qui aurait pu être le tournant du match. L'objectif était de prendre les 3 points, on aurait pu revenir dans le haut du tableau. On est encore dos au mur pour le prochain déplacement. On est donc obligé de faire un résultat à Auxerre ". ".
Piotr SWIERCZEWSKI : " Ce match était un vrai combat. Lille est une équipe très forte. On a essayé de construire, de marquer des buts alors que Lille jouait défensivement. On a voulu ouvrir le jeu, on a plus possédait le ballon que Lille. Lille ne pratique pas un joli football. On a mieux joué qu 'avant et je pense que petit à petit on va monter au classement ".



News Xpress

News Xpress


Votez pour le joueur de l'OM du mois!