L'univers dont s'inspire nos soirées est le World
of Darkness (WoD), un univers contemporain fantastique créé
par la société White Wolf. Le WoD est un monde très
semblable au notre. La grande différence réside dans l'existence
d'une société vampirique cachée au seinsociété
humaine. Ces vampires manipulent l'humanité et se manipulent les
uns les autres dans une éternelle lutte de pouvoir et d'influence.
Ils veillent à ce que les humains ne suspectent pas leur présence.
Les vampires ont le contrôle de beaucoup de secteurs
d'activité. Ils se répartissent en 13 clans, des sortes
de familles. Il existe une organisation majeur nommée la Camarilla.
Elle se veut représentative de tous les vampires et entend imposer
ses règles à tous. Il va de soit que cette vision hégémonisme
est diversement appréciée. 6 clans supportent totalement
la Camarilla, les Brujahs (Rebelles idéalistes), les Malkavians
(Mentalement dérangés), les Nosfératus (Monstrueux
mais détenteurs de nombreuses informations), les Toréadors
(Attirés par l'art et l'humanité), les Tremeres (Expert
en occultisme) et les Ventrues (Nobles ou affairistes). 4 clans se disent
indépendants mais possèdent des membres qui se déclarent
Camaristes à titre individuels, il s'agit (Par ordre de fréquence
et de confiance qu'on leur accorde) des Gangrels (Défenseurs de
la nature), des Ravnos (Tendance au vol et à l'escroquerie), des
Sétites (Dépravés et adorateurs d'un ancien Dieu
égyptien) et des Giovannis (Richissimes décadents). La Camarilla
est en lutte contre une autre organisation, le Sabbat, qui regroupe des
vampires qui ne respectent pas les règles et méprisent l'humanité.
Leur extrémisme est dangereux et sans la Camarilla pour veiller
au grain, il y a de grandes chances que les humains aient découvert
l'existence des vampires et les aient tous détruit.
La Camarilla est une structure assez rigide, d'origine
médiévale où la position sociale est déterminante.
Chacun doit connaître sa place et respecter la hiérarchie.
Dans chaque ville Camariste, un vampire puissant devient Prince.
Ils ne doivent de comptes qu'aux plus hautes instances de la Camarilla,
les Justicars. Les Princes sont là pour s'assurer que les règles
de la camarilla sont respectées. Ces règles, les traditions,
sont connus de tous les vampires fréquentant la Camarilla. Elle
sont au nombre de 6 et les enfreindre conduit à la mort ultime.
Vous devez impérativement les connaître.
L'Acceptation : Quand on arrive dans une nouvelle
cité, on doit se présenter au Prince.
Le Domaine : Le Prince est tout puissant dans
son domaine et il possède le droit de destruction.
Le Passage : On ne peut étreindre qu'avec
l'autorisation express du Prince.
La Responsabilité : On est responsable
de ses enfants tant que le Prince ne les déclare pas autonomes.
Le Secret : Les humains ne doivent jamais connaître
l'existence des vampires. C'est la Mascarade.
La Destruction : Il est interdit de détruire
un autre vampire. Seul le Prince possède ce droit.
Le Prince de France assoit son pouvoir sur un
certain nombre de personnes titrées. Ces titres sont très
recherchés.. Voici les principaux :
Le Régent est la personne qui est en charge
d'un groupe de vampire dans une ville (A noter qu'à Paris, les
responsables d'arrondissement s'appellent Bourgmestres). Ce vampire a
pour mission de veiller au respect des règles de la Camarilla par
les membres de son groupe. Il ne rend des comptes qu'au Prince dont il
dépend (et aux instances de la Camarilla, les Justicars).
Le Sénéchal est le bras droit du
Régent. Il le remplace quand ce dernier est absent et possède
les mêmes pouvoirs. Ce poste n'est pas toujours fixe, certains régent
désignant un Sénéchal uniquement en cas d'absence
de leur part.
Le Gardien de L'Elyseum est un diplomate qui gère
les relations avec les autres villes et présente les nouveaux arrivants
au Régent.
Le Gardien du Protocole est un assistant nommé
par le Gardien de l'Elyseum pour gérer les problèmes de
statuts.
Le Prévôt est celui qui est chargé
d'appliquer les décisions du Prince, par la force s'il le faut.
Le Primogène de Clan : Chaque clan de la
Camarilla comptant un minimum de 4 membres doit décider d'un représentant
nommé Primogène. Ce représentant sert de lien entre
les membres de son clan et la pouvoir. Le Primogène à pour
rôle de conseiller le Régent. Le régent peut s'il
le souhaite inclure au Primogénat des ambassadeurs de clans non
alignés.
Les Harpies : Ce sont des vampires très
influents dans le domaine social qui font et défont les réputations
en ayant un contact privilégié avec le Gardien du protocole.
Ancien : C'est un titre qui distingue l'élite
de la société vampirique de la Camarilla. On obtient ce
titre par une décision au 2/3 des Anciens de la cité, souvent
suite à un grand service rendu ou grâce à un profond
respect des vampires de la ville.
Ancillae : C'est un titre qui distingue certains
vampires de la "masse" de la société vampirique de la Camarilla.
On obtient ce titre par une décision au 2/3 des Anciens de son
clan dans la cité, souvent suite à un service rendu.
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