Pfffff !... Plus un rond !...
R.M.I.
Redevenons Moins Isolés !

Survivants au R.M.I. dans les LANDES.


 


Cliquez sur la bougie pour vous éclairer grâce au sommaire.
 Bas de page


DU COTE DES SINISTRES D'AZF :

LA LOGIQUE DES PLUS-VALUES ET SES CONSEQUENCES !


M Toulouse, la radio des sinistrés toulousains
Une radio de solidarité, un service de Radio France.
94.8 Mhz FM sur la région toulousaine.
945 Khz - 317m AM (PO) sur les petites ondes, qui portent à quelques centaines de kilomètres.
Habitants des Landes, vous pouvez capter la radio qui émet entre 8h et 22h.

La radio citoyenne, de libre parole, M' Toulouse, ouverte en octobre ou novembre 2001, a été fermée début février (vers le 8 ou 9).
Vous ne croyez tout de même pas qu'une radio qui donne au maximum la parole aux citoyens y compris pour exprimer leur mécontement continuerait à émettre indéfiniment, non ?
C'est pour cette raison que les liens qui concerne cette radio ne fonctionnent plus, ainsi que d'autres liens sur cette page.

TOULOUSE : Un groupe de "sans fenêtre, d'une vingtaine de personnes a occupé, ce matin du mardi 13 novembre 2001, jusqu'à 14h, les locaux des assurances AGF. (Source : radio "M' Toulouse").

Le froid est arrivé. Beaucoup de logis sont encore dépourvus de fenêtres et de portes. Les experts, contre-experts, et parfois contre-experts des contre-experts sont encore attendus pour que les travaux puissent être entrepris. Depuis, le 21 septembre, cette situation concrète n'avance pas énormément, malgré les solidarités mises en place par de nombreux citoyens et mouvements..

C'est l'exaspération ! Ce matin-là, les "sans-fenêtre" viennent solliciter auprès du directeur local des AGF, le déblocage d'un fond d'urgence. Le directeur considère la poignée de manifestants d'un peu haut. Ceux-ci, munis de peinture rouge, couleur sang, commencent à badigeonner les murs de quelques slogans, et des éclaboussures de peinture rouge atteignent le directeur ...

<< Les bonnes paroles, les déclarations bonimenteuses d'intention, la tchatche, ça suffit ! Le temps de parlementer est terminé, il nous faut de l'action concrète pour la réparation des logis !... >>

Mais, c'est par la base, par la mobilisation des citoyens pour prendre nos affaires en main, par un réel rétablissement de la démo-cratie citoyenne de bas en haut, que nous rétablirons une société conviviale et respectueuse de chaque personne.
L'action des mouvements populaires massifs à Toulouse, montre par les faits, que des avancées sont possibles, seulement sous la poussée populaire, et l'organisation des sinistrés de toutes sortes.


 

un débat publique
Comme d'habitude, une fois le mal fait, "après la bataille", le gouvernement lance un débat publique sur le problème des risques liés à l'environnement. A suivre ...


 

M' Toulouse, la radio (94.8 Mhz et 945 Khz) :

<< Destinée à amplifier et à accompagner par la radio l'immense élan de solidarité né après la catastrophe, cette radio temporaire baptisée M'TOULOUSE (on aime Toulouse !), entièrement dédiée aux conséquences de la catastrophe du 21 septembre, a démarré le lundi 8 octobre, après que les projecteurs de l'actualité aient abandonné la ville et ses habitants à leurs vrais et graves problèmes quotidiens.

Un numéro vert gratuit : le 0800 000 987 est disponible pour les questions des auditeurs sur tous les sujets qui les préoccupent encore : le relogement (25 000 logements endommagés), les problèmes d'indemnisation des assurances, le contact avec les artisans pour les réparations, les assistances juridiques, les conséquences pour l'emploi, les assistances psychologiques etc. >>


 

Redevenons Moins Isolés !
Survivants aux RMI
Web : http://www.chez.com/patut 
Courriel : arc.en.ciel@free.fr
 

 Haut de page



Email : arc.en.ciel@free.fr (Landes)
 
 


Cliquez sur la bougie pour vous éclairer grâce au sommaire.