Fêtes de fin d'année 2002 :

la CAF des landes casse du précaire !

Des fonctionnaires-sauvageons de la CAF jouent les caïds !

Contre la population la plus fragilisée par la perte d'emploi que le système économique a délibéremment infligé sous des responsabilités publiques ou privées. Malgré le droit à un emploi et à un revenu décent que garantissent sans ambiguïté les textes européens.

Etat de droit ? République ?
Non ! Loi de la Jungle, du Fric, du Pouvoir ...

Si un des rôles de la CAF est de contrôler les déclarations et les revenus des allocataires, pour éviter les risques d'abus, le rôle des agents de la fonction publique ne consiste sûrement pas en l'utilisation de prérogatives douteuses. Même si certains de ces fonctionnaires sont des syndicalistes politisés qui ont hypocritement changé de camp, par intérêt personnel ou autres raisons particulièrement discutables.

Et c'est le rôle des pouvoirs publics de veiller à ce que des fonctionnaires ne dérapent pas dans des prises de pouvoir par délégation, des abus de position dominante. C'est leur rôle de les combattre par l'application de la toute fameuse "impunité zéro".

C'est aussi notre rôle de citoyens, même exclus, d'obtenir le respect auquel nous avons droit, sans subir encore des préjudices suite au sinistre économique que nous subissons déjà, et sans y ajouter des préjudices moraux.

CITOYEN(NE)S EXCLU(E)S !

Seule notre action collective face à nos problèmes, et en toute indépendance, peut rétablir notre exercice de la citoyenneté, le respect de chaque personne, le respect de nos droits sociaux, économiques,...
En collaboration avec toutes les associations, syndicats, mouvements qui nous respectent, sans velléités récupératrices et électoralistes sur nos actions.

AGISSONS INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT !

Nous sommes des êtres humains et vivants !

Plus question de se laisser attendrir, même devant des discours politiques soi-disant généreux et humanistes qui, en pratique sur le terrain, se traduisent par le mépris arrogant vers les citoyens.

Redevenons Moins Isolé(e)s
auto-gestionnaire et anti-autoritaire ; indépendant de tous partis, de toutes religions, de tous organismes.

Web : http://exclus.en-action.org
Email : exclus.enaction@free.fr

Ne pas jeter sur la voie publique - merci ! Donnez plutôt ce texte à vos ami(e)s!



This document was generated on December, 31 2002 using texi2html