On Sat, 19, Jun, 2004 à 21:41:01 +0000, un membre du collectif pour le droit à l'énergie a écrit à un exclu :

>> Tu adaptes si tu veux en fonction de votre sensibilité.

Nous sommes unanimes pour respecter l'intégralité de vos textes et de votre signature. Ce n'était pas une question là-dessus. C'était sur le caractère apparemment interne du texte en question.

>> Par contre nous tenons à la différence entre une gestion privée et
>> une gestion publique par l'Etat.

ça, on l'avait bien compris, et depuis longtemps.

Les différences (étatiques/privées) sont certaines et peuvent même être radicales. Quant aux décisions des uns et des autres (étatiques/privées) sur l'exclusion, et leurs effets, nous sommes aux premières loges pour en parler après des observations vécues d'une bonne vingtaine d'années... et davantage.

Le public ne s'y trompe pas beaucoup plus, d'ailleurs, quand on observe la mobilisation populaire réelle devant la problèmatique d'EDF. Et d'ailleurs, en ce moment, EDF est-il étatique ou privatisé ? Pour en venir à pratiquer officiellement des coupures.. chez les démunis.

Et quand on pense que Jospin a privatisé, alors que Chirac a étatisé... on se marre un peu.

>> Mais vous avez tout à fait le droit de partir de ces informùations
>> pour propose^r une gestion non-étatique des biens publics.

Non-étatique et non-privatisée.
On n'en a jamais douté un seul centième de seconde.

>> Par contre cela ne correspond pas au con,ensus qui unit le
>> collectif. Solidairement vôtre.
>> JFD

Pourvu que ce consensus qui unit le collectif pour le droit à l'énergie ne prenne jamais plus de priorité par rapport à la nécessité impérieuse de défendre tous les gens, de toutes opinions, repoussés dans l'exclusion et la misère, de tous temps et sous tous les régimes avec la même radicalité !

exclusivement vôtre,

Seb'
http://exclus.en-action.org/
exclusenaction@free.fr

Ci-joint un texte qu'on nous a transmis:

"Les agents de l'EDF en colère rétablissent l'électricité chez ceux qui ne pouvaient plus la payer, coupent le compteur du domicile du Premier Ministre, font passer les heures creuses à la place des heures pleines, coupent le fonctionnement des péages d'autoroute qui deviennent gratuits... [Journaux télévisés, dont le Soir3 du 15 06 2004 à 22h35.]

Pincez-nous, là ! Les agents de l'EDF inventeraient-ils tout d'un coup la grève révolutionnaire ?! Waouh, voilà que l'égoïsme des uns ne se soulage plus sur l'innocence des autres : l'on ne s'en prendrait donc plus à celui qui n'y peut rien ou qui est en dessous, mais pile à celui qui est responsable de tout et à sa politique d'en haut ! Des idées neuves comme celles-là, ça vous rendrait presque l'espoir de rêver que le Français évolue. "

"Exclusivement"
Le Défouleur des électrisés