TERRE ACTIVE : commission Services Publics et Droits Sociaux

Hier vendredi la pression a été assez forte sur EDF, grâce à de nombreux fax de protestation envoyés de plusieurs endroits en France, de certains élus, de diverses organisations et bien sûr des membres du Collectif Landais pour le Droit à l'Energie. Par plusieurs coups de téléphone en direction des AS et de l'usager, la direction EDF de Bayonne a cherché à savoir ce que nous préparions mais a refusé obstinément la remise du courant.

Toujours hier, Sud-Ouest a publié un article tout à fait favorable. Par contre TF1 et France3, tout en manifestant leur intérêt, n'ont pas encore donné suite à l'idée d'en faire un "sujet". On y travaille. Enfin, le directeur de l'agence montoise de Sud-Ouest recevra Terre Active lundi matin pour préparer un article sur le thème.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : vendredi à la tombée de la nuit, dans le cadre de l'action syndicale "Robin des Bois" des personnels EDF/GDF mobilisés contre la privatisation, des salariés EDF/GDF accompagnés de citoyens de la Haute-Lande ont rebranché le courant au poteau électrique chez l'usager !

Nous pouvons donc suspendre l'opération fax.

La lutte continue !

JFDupeyron