Modèle de lettre à la municipalité
pour solliciter le vote d'une motion contre les coupures d'énergie

SOMMAIRE 2004

Nom, prénom
adresse

lieu et date

à Monsieur le Maire, Messieurs les conseillers municipaux,

Bonjour,

depuis de nombreuses années, la situation économique, sociale et politique rejette un nombre non négligeable de concitoyens dans l'exclusion économique et tout ce qui en découle, devant une indifférence, de fait, à peu près générale.

Il se trouve que ces derniers temps, des responsables d'associations, des mairies s'émeuvent enfin de ces situations qui ont rejetés ces personnes, (dont je suis), dans l'impuissance et le silence.

Habitant de la commune, et concerné par cette calamité économique qui perdure, je suis heureux de découvrir que le Collectif pour le droit à l'énergie passe à l'action en ce début de 2004.

J'approuve tout naturellement ces actions de défense en faveur des plus démunis.

C'est pourquoi, je demande au conseil municipal de mettre une motion au vote pour prendre un arrêté contre les coupures entre les dates du 1er novembre et du 15 mars, à l'instar des communes et communautés des communes landaises qui ont déjà voté un tel arrêté (liste ci-jointe).

En espérant que je pourrai en remercier le conseil municipal, et que je pourrai ajouter le nom de notre commune à la liste des communes landaises favorables, je vous adresse, Monsieur le Maire, Messieurs les conseillers municipaux, l'expression de mes meilleures salutations.

Fait à lieu et date.

signature

SOMMAIRE 2004