PARTAGE DES SAVOIRS



Nous créons le lien entre le savoir faire des plus riches

et le besoin des plus pauvres




Actions à Venir
Nos Réalisations
Dons et Donateurs


NOS REALISATIONS





Pays : BURKINA FASO Lieu : Oubri Yaoghin
Construction de quatre bâtiments scolaires (1999-2002)
Partage des Savoirs, avec les parents d'élèves et les autorités villageoises, a financé la réalisation de quatre bâtiments destinés au logement des enseignants. La réalisation de ces locaux permet au village de se voir affecter par l'état les instituteurs nécessaires au fonctionnement de l'école.



Pays : BURKINA FASO Lieu : Oubri Yaoghin
Remise en état de deux puits et création d'un forage (1999-2000)
Partage des Savoirs, en association avec les autorités villageoises et une entreprise privée locale, a financé la remise en état de deux puits existants (réparation des pompes hors service depuis plus de 2 ans) ainsi que le forage d'un nouveau puits (profondeur de 45 mètres, équipé d'une pompe manuelle) destiné à l'école du village.
.
Cliquez sur les images pour une vue plein écran



Pays : BURKINA FASO Lieu : Oubri Yaoghin
Remise en service et pérénisation du dispensaire (1998-2000)
Partage des Savoirs, avec les acteurs locaux et le ministère Burkinabé de la santé, a assuré la formation du personnel infirmier et a mis en place un circuit d'approvisionnement pérenne pour les médicaments.
Cliquez sur l'image pour une vue plein écran



Pays : COTE D'IVOIRE Lieu : Abidjan
Soutien scolaire aux orphelins du SIDA (1997-1998)
Partage des Savoirs, en relation avec une association ivoirienne, parraine plusieurs dizaines d'orphelins de parents morts du SIDA, accueillis dans les familles ivoiriennes qui n'ont pas les moyens financiers d'assurer les frais de scolarité.



Pays : COTE D'IVOIRE Lieu : Lassologo
Moulin à céréales (1997)
Partage des Savoirs, avec l'association des femmes du village, a financé le moulin pour libérer les femmes du pilage manuel et leur permettre de développer et gérer leurs cultures maraîchères.
Cliquezsur l'image pour une vue plein écran



Pays : COTE D'IVOIRE Lieu : Lassologo
Forage de puits d'eau potable (1997)
Partage des Savoirs, en relation avec deux associations ivoirienne et française, a financé le forage de 2 puits pour ce village qui n'avait aucun point d'eau.


Cliquez sur les images pour une vue plein écran



Pays : COTE D'IVOIRE Lieu : Lassologo
Financement d'une Ecole (1996)
Partage des savoirs a co-financé l'Ecole Primaire avec lesvillageois en apportant une aide financière et en fourniture pour permettre l'ouverture de l'école.



Pays : EGYPTE Lieu : Mokatam (bidonville du Caire)
Parrainage des élèves de l'Ecole technique de Mokatam (1993-1996)
Cette première action concrète a permi de dispenser une formation professionnelle pratique à des jeunes du bidonville des chiffonniers qui n'ont pas la possibilité (ou la capacité) de suivre un cursus scolaire classique dans les écoles de soeur Emmanuelle.
L'essentiel de l'enseignement porte sur l'électricité et la menuiserie pour les garçons, la couture et la cuisine pour les filles. Parallèlement, divers professeurs de collège viennent donner des cours de mathématiques, sciences, arabe, anglais, histoire, géographie, etc ...
La scolarité dure 3 ans, elle est sanctionnée par un diplôme d'état de niveau C.A.P., elle permet surtout d'exercer immédiatement un métier et donne ainsi à ces adolescents la possibilité de devenir des hommes autonomes et dignes.
Partage des savoirs, en assurant le parrainage de tous les élèves depuis sa création jusqu'en 1996, a permi le lancement de l'école qui fonctionne maintenant de façon autonome.

DONS ET DONATEURS





Pour PARTAGE DES SAVOIRS il est FONDAMENTAL que tout don aille INTEGRALEMENT à l'action choisie. L'ensemble des frais de fontionnement de notre Association est financé directement par des mécènes ou des entreprises.
Nos réalisations ont été possible grâce à nos donateurs privés ainsi qu'aux subventions du CONSEIL GENERAL DU RHONE et de la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS.


Retour à la page d'accueil