Plan du site  >  Montage de Canne  >  Placement des anneaux

Contacter l'auteur

Le placement des anneaux

 

Le placement des anneaux sur le blank est l'étape la plus importante dans la construction d'une canne, il ne sert à rien de choisir les anneaux les plus avancés technologiquement, de les préparer méticuleusement si on les places aléatoirement et  sans réflexion.

> La première chose à faire est de déterminer l'arrête du blank afin d'obtenir une canne qui soit stable en action de pêche

> Ensuite vient le problème du nombre d'anneaux nécessaires et surtout de leur espacement qui vont déterminer les capacités de lancer, l'efficacité dans le combat avec le poisson et dans une moindre mesure l'action de la canne (l'action étant pour 99 % due au blank lui-même sur une canne bien pensée).

> En effet, les anneaux ne doivent en aucun cas être considérés comme un moyen de corriger l'action d'une canne. Au contraire, il faut autant que possible faire en sorte de préserver l'action du blank qui doit donc être choisi en rapport avec ce que l'on souhaite. Par le choix d'anneaux les plus légers possible (taille et matériaux) et en les espaçant judicieusement, ce qui implique d'en utiliser exactement le nombre utile.

 

 

[ Montage de canne ]  [ Préparation du blank ]  [ Fabrication de la poignée ]
[ Préparation des anneaux ]  [ Liens montage de canne ]  [ Plan du site ]

MAJ : 03/09/2000 - 04/01/2003

Plan du site  >  Montage de Canne  >  Placement des anneaux

Contacter l'auteur