Le Piaf

 

Le Piaf est né il y a bien longtemps (vers la fin des années 80), sur un serveur Minitel convivial nommé YAKA. Ses frères jumeaux étaient OTTOPSY et MOMENTDOUX. Tout un programme !

Là-bas ils avaient beaucoup d'ami(e)s. Il y avait Karol, Ecureuil et puis Orthographe. Il y avait aussi Emilie**, Julip et Pierre75. Il y en avait bien d'autres encore, impossibles à citer sans risquer d'oublier l'un(e) de ces ami(e)s qui sont toujours présents dans le cœur de l'oiseau. Les dîners de YAKA étaient une occasion de se retrouver entre Yakatiennes et Yakatiens qui venaient de toute la France.

3614 YAKA est mort au milieu des années 90. Nous étions là-bas quelques dizaines seulement.

Après une année chez les INROCKUPTIBLES avec les 3614 ELIOT et 3615 NESS (ou l'inverse), le Piaf a survécu grâce à CHEZ, le plus important service de BAL (boites à lettres) du Minitel.

Piaf y a retrouvé Ecureuil, devenue EMMAGRE et croisé quelques autres. Ecureuil se prénomme EMMAnuelle et habite GREnoble. Quand elle a voulu renaître sur CHEZ son pseudonyme existait déjà... Pas un anniversaire, pas une fête qui y soit oublié. On se revoit même à l'occasion de déplacements.

Le Piaf a vécu encore quelques années sur CHEZ, jusqu'au début de l'année 1998 (attention, un Piaf y évolue encore mais ce n'est pas lui !).

Un jour, le Piaf a dû utiliser Internet. L'oiseau s'est envolé en laissant quelques dizaines d'ami(e)s parmi les dizaines de milliers d'abonnés du 3614 CHEZ.

L'oiseau n'oubliera jamais LEA49 (Catherine), LIED01 (Hélène) chanteuse du répertoire classique et véritable Diva du minitel, DOM (Dominique) femme dévouée aux causes nobles dont elle fait un vrai sacerdoce, Nours (Philippe) infatigable coureur de jupons, SARMENTHE (Michelle) et bien d'autres encore.

Dans l'Univers nommé WEB, l'oiseau a croisé sur son chemin une pancarte sur laquelle était écrit le mot CHEZ. Il y avait aussi une signature qu'il connaissait bien : TELESTORE, la Société éditrice de CHEZ. L'oiseau avait reconnu le site du Minitel sur lequel il avait fait tant de connaissances.

Alors il a décidé que ce serait là qu'il ferait son nouveau nid appelé "Site WEB ", sa "homepage" ! C'était le 16 janvier 1999

Et c'est ainsi que vous êtes sur le site du PIAF...

 

Ecrivez moi ...

 

Sommaire