Une réception pour la St-Patrice

Les galettes de pommes de terre à l'Irlandaise "Irish Boxty" faites de pommes de terre crues, de pommes de terre cuites, de soda et de babeurre sont de rigueur le soir de l'Halloween, mais elles sont si irlandaises, qu'elles me semblent tout à fait de mise à l'occasion d'un dîner pour célébrer la St-Patrice.

La vie de St-Patrice, image de Saint-Patrice l'évêque missionnaire du milieu du cinquième siècle, qui a converti de grandes parties de l'Irlande à la chrétienté et est devenu le patron de la "Verte Érin" est peu connue. La date de son anniversaire, le 17 mars, est une fête nationale en Irlande, mais on célèbre également cette date d'une façon quelconque partout dans le monde où il y a des Irlandais.

Le trèfle d'Irlande (le shamrock), trefle représentant la trinité le symbole de la Ste-Trinité, est devenu la plante nationale d'Irlande. Le jour de la St-Patrice, les hommes portent le trèfle à leur boutonnière ou au ruban de leur chapeau chapeau et trèfles. La maison et la table du dîner en sont ornées.

Après le dîner traditionnel de six services, on danse danseur la gigue et les danses carrées au son de la musique gaélique, elles sont pittoresques, gaies et entraînantes.

Un vieil adage gaélique dit que le rire est le plus gai là ou la nourriture est la meilleure. Et on pourrait faire de ces paroles le thème de notre réception et faire en sorte qu'il en soit ainsi.

 

barre de séparation

 

Pour découvrir de merveilleuses recettes pour la réception de la St-Patrice, cliquez  le trèfle. trèfle

Retour Menu St-Patrice

Accueil/Menu/Poèmes/Cartes Virtuelles/Ma Famille/Qui suis-je/ 
Hommages
/Recettes/
Mon Chalet/
Coins des Jeunes/Bannières échangées/
Mes liens/Mes fleurs