Arbre Le gant dans l'arbre Arbre

 

Elle l'a perdu, lui semble-t-il, en allant faire ses courses. Mais allons donc savoir! C'est triste de perdre un gant. Une paire c'est une paire! C'est comme des jumeaux, des amis inséparablesbebes jumeaux qui ont besoin l'un de l'autre.

Qu'à cela ne tienne qu'elle se dit, Je ne vais pas commencer à "marcher tête basse" dans l'espoir de le retrouver; encore moins de revenir sur mes pas.

Sur le chemin du retour, sac en bandoulière - ce qui lui laisse la possibilité de camoufler sa main nue au fond de sa poche, et de porter son sac de provision de l'autre main gantée. dame avec manchon Tête haute, nez au vent d'un pas alerte, elle est heureuse de rentrer chez elle.

Le sol était à peine recouvert d'une légère neige blanche toute fraîche tombée. L'érable argenté tout près de la maison ressemblait à un bel arbre de Noël  sapin scintillant plein d'étoiles de neige.

À ses pieds des pas d'homme, on était venu y accrocher un gant de femme, le sien.

En échange de cette gentillesse, la dame est revenue sur ses pas - cette fois - pour déposer à la place du gant retrouvé, un petit billet: lettre "Monsieur je vous remercie beaucoup. Je sais que vous êtes un homme; j'ai vu vos pas sur la neige.

Je vous tends chaleureusement la main,main celle que j'ai gardée au chaud. Demain, l'autre redeviendra semblable à elle-même grâce au gant retrouvé".

Le lendemain, la neige était fondue et le petit billet n'y était plus.

Par Angéline
Extrait de Virage déc.2000-jan.2001

 

Arbre  Arbre  Arbre  Arbre  Arbre  Arbre  Arbre  Arbre  Arbre 

barre perles

arbre Retour au menu arbre

barre perles

Accueil/Menu/Poèmes/Cartes Virtuelles/Ma Famille/Qui suis-je/ 
Hommages
/Recettes/
Mon Chalet/
Coins des Jeunes/Bannières échangées/
Mes liens/Mes fleurs

musique almost a whisper