Construction

Remonter

 

 

 

Tous équipés de "stabilairs" ils sont insubmersibles et conçus pour une stabilité exceptionnelle. Le stabilair, une fois gonflé, forme, de chaque côté du kayak, un flotteur latéral totalement extérieur à la coque qui limite le mouvement de roulis et les risques de chavirage. C'est un élément majeur de sécurité

Même si un stabilair est crevé ou dégonflé, contrairement à d'autres systèmes, l'enveloppe (ou peau) reste suffisamment tendue par l'ossature pour continuer de naviguer sans que le kayak perde ses qualités nautiques. C'est un élément de sécurité important.

Toutes les ossatures des NAUTIRAID sont pré assemblées au maximum pour diminuer le risque de perte et le nombre d'éléments à manipuler (6 pour les monoplaces, de 13 à 15 pour les biplaces). Cela contribue aussi à la simplicité et à la rapidité du montage.

Toutes les ossatures des NAUTIRAID sont en frêne, de section rectangulaire. Les ferrures de raccordement garantissent un démontage aisé même après plusieurs mois, sous tous les climats. Le bois est insensible à la corrosion et flotte naturellement contribuant à l'insubmersibilité du kayak. Il est facile à réparer. Sa durée de vie n'est plus à démontrer.

Un nouveau système de montage NAUTIRAID (breveté) permet de commencer par assembler entièrement l'ossature puis de l'introduire ensuite toute montée dans la peau (modèles Greenlander 500 MK 111 et RAID 1 416). Un assemblage devient encore plus commode et rapide.

Les matériaux utilisés pour la peau sont totalement imperméables et imputrescibles. Ils n'absorbent pas l'eau ni l'humidité et sont donc rapidement secs. Le poids du kayak n'augmente pas, même mouillé.

Les kayaks NAUTIRAID sont fabriqués en France.

 
 Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à mpilon@globetrotter.net
   Dernière modification : 15 janvier 2001