Gagner une médaille aux J.O. : le rêve de Franck Esposito.

esposito2.jpg (16081 octets)

Franck Esposito ou "Titou" est né le 13 avril 1971 à Salon en Provence. De son mètre quatre-vingt-un et de ses 74 kg , il peut parcourir 100 mètres en brasse papillon en 52"52 et en 200 mètres papillon en 1"55"63 ce qui lui a permis d’être 2 fois vice champion du monde aux J.O. de Barcelone et de Rome, ainsi qu’être 24 fois champion de France et triple champion de France, tout ceci en 8 années.

Pendant ses compétitions, il est encouragé par sa femme, Laurence qu’il avait rencontré un an avant d’être champion du monde en 1990 à Narbonne qu’il méritait bien car, pour lui, il n’avait pas été récompensé de tous ses efforts depuis qu’il avait commencer la compétition à l’âge de 5 ans.

De sa naissance jusqu’en 1992, il réside à Saint-Fours mais sa femme et lui sont obligés de partir pour la rentrée en fac de Laurence mais d’un autre côté, son entraîneur devait changer de région, ce qui les a poussé vers Antibes ; un club qui a toujours fait rêver les nageurs.

esposito1.jpg (39306 octets)Depuis, sa femme et lui vivent avec leur enfant Louka, né en 1996 et leur chien Brandy. Pour lui, sa famille est le plus important. Louka s’entraîne 1 fois par semaine à la piscine. Lors des compétitions de Franck, Laurence et son fils viennent le rejoindre, "comme au bon vieux temps". Si, malheureusement, sa petite famille ne peut pas l’accompagner, elle suit ses compétitions à la télévision et pour Franck, avant son entraînement, il pense aux paroles de son fils : il veut que son père ramène une médaille.

Clémence et Emilie

Retour