Morgan Brehiniez remporte une superbe victoire chez les 8 ans


Se retrouver parmi les meilleurs dès le plus jeune age, au Bicross c'est un rêve devenu réalité ce samedi pour Morgan Brehiniez. Morgan a commencé le Bicross à 5 ans. Il a rapidement rencontré le succès : En 1997 il est champion de Normandie des Prélicenciés, 2e de France ( à Petit Couronne ! ) et 2e d'Europe. Passé Poussin en 1998, il rencontre un peu plus de difficulté et termine deuxième de Normandie. Cette année, il se retrouve dans les plus agés des Poussins et renoue avec les grandes finales aux compétitions nationales, en faisant une place de 3e au prestigieux Indoor de Tours notamment. Au championnat de France, début Juillet à Mours il chute et doit se contenter de la 8e place.

C'est donc logiquement qu'il arrive en Finale sur sa piste à l'open de la coupe du Monde.
On le retrouve avec un Suédois, un Letton, un Hongrois, un Hollandais, deux Colombiens et un autre Français, Joris Daudet de Saintes ( Poitou Charentes ), lui-même 3e au championnats de France 99. Morgan a mené presque sans difficulté la finale pour le plus grand bonheur de ses supporters, très nombreux ce week end.

Il gardera sans doute un très bon souvenir de cette compétition. Avec ce résultat prometteur, il figure dans les pilotes à suivre.

Retour à la page d'acceuil



Dernière mise à jour le 21 Juillet 1999.


Francité