Quentin Delescluse brille chez les Juniors

Quentin Delescluse est un habitué des compétitions de Bicross avec un palmarès déjà prestigieux. Dans le Bicross dès l'age de 6 ans, il a été 2 fois champion de France,  plusieurs fois vice champion de France, plusieurs podiums aux championnats d'Europe et dans des courses Internationnales. Il officie cette année dans les plus jeunes des Juniors. Il est actuellement 4e de France et 16e d'Europe. Il avait la plaque de 56e Mondial pour la coupe du Monde.

Il avait choisi de faire 3 compétitions ce week end : En Cruiser le vendredi, l'open en 20 pouces le samedi, et bien sûr le dimanche pour la Coupe du Monde.
Il termine 3e le Vendredi en Cruiser derrière le Colombien Santiago Silva et le Vénézuélien Jonathan Suares qui eux aussi faisaient les 3 compétitions. Le Samedi, il termine à nouveau 3e dans une compétition un niveau plus élévée : Santiago Silva est 6e, Jonathan Suarez remporte la course. Le Slovaque Milan Krebs termine deuxième.

Ceux-ci partent donc avec le handicap d'avoir déjà un ou deux jours de compétition dans les jambes pour la coupe du monde le Dimanche.
Quentin se débrouille très bien dans les manches avec le champion d'Europe Michael Prokop. En demi-Finale il termine deuxième derrière Prokop et devant plusieurs pilotes mieux classés au niveau mondial.

En Finale, il se retrouve au couloir n°8 comme il le souhaitait d'après ses déclarations quelques minutes avant la course. Un mauvais départ contrarie quelque peu sa tactique mais il fait un extérieur extrèmement rapide dans le premier virage et revient dans la tête de la compétition. Il s'extrait alors du paquet pour revenir en 2eme position dans le second virage. La fin de la course est très animée et c'est finalement l'australien Jamie Gray qui remporte cette Finale devant Milan Krebs. Quentin arrive ex-equo sur la ligne avec Mickael Prokop. Le chrono les départage : Il est 4e à 14 millième de seconde du podium !
 

Retour à la page d'acceuil



Dernière mise à jour le 10 Septembre 1999.


Francité