La rubrique de Mr Bricolage

cette semaine : faites une petite soirée "spiritisme" entre amis



Chaque week-ends, vos amis et vous organisez des petites soirées. Le problème, c'est que c'est à votre tour de trouver une super idée pour ne pas passer pour un gros blaireau. Après la soirée karaoké de dédé, la spaghetti (sur les murs) party de chez Francis et la traditionnelle boum de chez Sabine, vous constatez qu'il ne vous reste plus beaucoup de choix pour votre soirée.

Heureusement, Mr Bricolage va vous sortir de ce mauvais pas. Cette semaine, nous vous proposons de réalisez votre propre soirée spiritisme.


Pour donner un look professionnel à votre soirée, vous devrez vous munir de quelques accessoires...




Comment mettre en scène votre petite soirée....
5 phases pour vous garantir un moment mémorable


1. L'apéritif
Vos amis viennent d'arriver. Pour les mettre directement dans l'ambiance, racontez à vos amis vos exploits de grand gourou du spiritisme... Dès que vous aurez fait monter la tension, faites sauter les plombs. Vos amis auront une trouille bleue : résultat; 1/2 bouteille d'apéro sauvée et un repas qui n'a pas eu l'occasion de cramer.


2. Le repas
Attention, cette étape est très importante. En effet, le degré de crédulité de vos convives est proportionnel à la quantité d'alcool et de champignons hallucinogènes qu'ils auront ingurgité lors du repas. Notez cependant qu'il ne faut pas trop forcer sur la dose de spiriteux car la quantité de vomis sur la moquette sera disproportionnée par rapport à l'excès d'alcool traversant un gosier...


3. Le debut de la séance
Vous devez commencer très fort tant que les champignons font de l'effet. Vous allez vous mettre en contact avec les esprits errants dans votre salon. Mettez le verre renversé sur la planche gravée. Avec vos deux index, dirigez le verre sur les lettres qui vont former le nom du défunt. Dès que la communication avec l'au-delà est effectuée, refaites sauter les plombs, lancez le CD d'ambiance, faites tomber quelques assiettes.

Faites dire à l'esprit que Sabine a trompé Fabian avec Dédé, que Jessica couche avec le patron, etc... Vous pouvez ainsi régler vos comptes et même parvenir à délier les langues. Enregistrez le tout avec votre caméscope (caché derrière le portrait de votre belle-mère) pour faire un peu de chantage si votre compte est dans le rouge.

Rajoutez à l'effet dramatique de la scène les éclairs (les flash) d'un orage naissant, la pluie battante du tuyau d'arrosage sur les persiennes, les tableaux mal accrochés qui tombent, l'horloge qui sonne minuit toutes les heures et la soiré sera totalement réussie.


4. Cassez-vous, je veux pieuter ou reste ici, je veux te b**ser
Il se fait tard, vous voulez aller pieuter... Faites dire à l'esprit qu'un grave danger planne sur les habitations de vos amis (le gaz qui n'est pas éteint, un cambriolage,...) et ils se casseront tous illico presto. Deuxième sénario : vous voulez connaître plus intimement la cousine à Dédé, pas de problème! Faites encore jour votre ami l'esprit et si ça ne suffit pas, il reste toujours 1/2 bouteille d'apéro.




[retour au sommaire]

Site réalisé par Les Neuneus "Les neuneus" est une marque déposée par Albert Dubosquet Industries
L'irresponsable de cet article : Worms
dernière modification : 30 septembre 1996

ahoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm