La rubrique de Mr Bricolage

cette semaine : Réalisez l'update de votre frigo grâce à Java
Après de longues recherche et grâce à ce formidable langage qu'est Java, Mr Bricolage a mis au point un programme multi-marques de frigo vous permettant de transformer votre frigo en serveur web (v1.04).



1. Le système requis

Pour profiter de notre patch, il vous suffit de posséder un frigo, quelque soit sa marque et quelque soit sa puissance. Car Java peut tourner sur TOUTES les platteformes... bientôt, vous pourrez même avoir un Access écrit en Java pour gérer votre stock de bouffe!!! Vos yahourts ne subiront plus l'égémonie de Bilousoft.
frigo
votre futur serveur web...


2. Comment faire ?

Downloadez notre patch (patch-java.zip - 178Ko) et suivez les instructions.

- Dézippez de programme et copier le contenu de l'archive sur une biscotte (une 720ko suffit).
- Insérez la biscotte dans le grille pain.
- Reliez la prise du grille pain à la même prise de courant que le frigo (à l'aide d'un domino). Cela permettra le transfert d'information entre les deux machines.
- quand le grille pain se mettra à sonner et que la lumière du frigo clignotera 3 fois, l'opération sera terminée.
- rebootez votre frigo pour que le système d'exploitation embarqué prenne en compte les modifications.


3. Et après...

Lors de son redémarrage, le frigo vous indiquera de l'update du système.
Une fois votre site web créé, transférez-le dans le bac à légume grâce au même procédé que pour le grille pain. L'installation est totalement automatique. La capacité totale d'hébergement de votre site web dépendra du nombre d'étoiles sur votre frigo (1 étoile = 1Go).
Pour relier votre système à Internet, il vous suffit de brancher un fil entre votre prise téléphonique et la lampe du frigo.
Dans les secondes qui vont suivre, le système va identifier votre machine grâce à une adresse IP et un nom de domaine. Votre nom de domaine sera constituer comme suit : www.marque_du_frigo.marque_du_grille_pain.longueur_du_cable_ entre_le_téléphone_et_le_frigo.pays




[back to the sommaire of PW³]

code de censure Planète Weï Weï Weï, le mag le plus naze du web
Conneries écrites par Worms - 5 mai 1997
Feedback : pwww@chez.com