un petit jeu....
Jouez à l'épicier polonais


Planète Weï Weï Weï est fier de vous présenter son dernier né des jeux vachement intellectuels, débiles, bêtes et surtout méchant.
Ce nouveau jeu très excitant est basé sur la vie quotidienne du commerçant polonais.


Matériel : néant

Préliminaires :
les deux joueurs écrivent sur un bout de papier le plus de noms possibles de membres du gouvernement Dehaene (seuls les parlementaires non encore impliqués dans les affaires de meurtres, vol, fraude, viol, traffic en tout genre seront pris en compte).
Le concurrent ayant trouvé le moins de personnalités se voit confier le rôle du client. L'autre interprètera le marchand.

Début de la partie :
Le client commande au commerçant une escpèce quelconque de fromage de chèvre. Lépicier qui n'en a plus en stock, lui donne une excuse et explique pourquoi il ne peut accéder à sa demande. S'il répond tout simplement qu'il n'en a pas ou s'il ne trouve pas d'excuses sensées, il a perdu.

Suite :
le client demande alors toute une série d'articles que l'épicier ne peut lui fournir. Celui-ci doit toujours lui donner un prétexte et s'excuser pour ne pas lui vendre le produit.

La partie se termine dès que :
  1. le marchand perd la partie
    s'il est à cours d'idées et n'a plus d'excuses sensées
    s'il mets plus de 5 secondes avant de répondre à une demande
    s'il se répète
    s'il admet qu'il n'a plus rien à vendre (dans ce cas, le client a le droit de s'ennerver et de frapper)

  2. le client perd la partie
    s'il reste plus de 15 minutes en palabre avec le marchand
    s'il s'ennerve (quand ce n'est pas permis), perd son sang-froid ou s'il est victime d'une crise de nerfs



Variantes à 3 joueurs :
après 15 minutes, le marchand s'aide d'un délégué du Parti

Quelques répliques utiles aux débutants : NB : ce jeu peut se dérouler chez le boucher, le boulanger, dans une charcuterie, ...




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L'irresponsable de cet article : Worms
dernière modification : 13 septembre 1996

en voilà un jeu qu'il est bien et qui coûte pas un radis