du paradis de la Planète Weï Weï Weï, Worms vous raconte son histoire...

Je me la joue presque pas...

Aurai-je chopé le big melon ?
Je me sens plus péter ou quoi ?
Moi y'avoir pété un plomb.. tout fou dans ma tête
Aussi prétentieux que nos voisins d'outre Quiévrain ?
Vérité ou supercherie ? Je suis troublé, oui très troublé.

Et si... oui j'ose! et si Planète Weï Weï Weï = Nirvana.
Et puis tout naturellement Worms = Kurt Cobain.
Et enfin Bip = David Grohl + Chris Novoselic



Tout comme Nirvana, nous avons créé une mouvance "grunge" dans l'informatique.
Tout a débuté dans le Seattle belge : Bioul-sur-mer, sa plage, son camping, ses grunges de l'informatique en short...
On essaie de faire un site pourri avec du matos non moins pourri. Bon, vous me direz que faire un site comme le nôtre tout le monde peut le faire... Mais essayez de faire ça avec des 8086, des vieux moniteurs monochromes (vert et noir), 64ko de RAM et même pas de disquettes!! On utilise des vieilles K7 audio en guise de mémoire de masse (ne nous parlez pas de disque dur, on ne sait pas ce que c'est...)


Tout comme Nirvana, nous connaissons une popularité fulgurante.
Au début, c'était plus qu'intime.. on frôlait les 3 hits par semaine (on vérifiait juste pour voir si les pages étaient uploadées). Avec notre article sur "Comment faire péter l'audimat de votre site web", on a vraiment fait péter l'audimat du site!!! Sans parler du carton interplanètaire "Smell Like Micro$oft Spirit", qui a été lu plus de 10.000.000 de fois par... la même personne (ça devait être Bill Gates mais on est pas sûr).


Grunge et "star system" ne font pas bon ménage.
Notre popularité a bouleversé notre vie. Fini de draguer comme un pourchau sur IRC (comme on est deux et que c'est pas moi... hep! j'ai rien dit!). A peine sortis de la salle info de l'unif, des nuées de groupies en short agitent des ponpons en criant sans cesse "Weï Weï Weï". Ensuite vient la séance d'autographe. Il a fallu réapprendre à réécrire avec des bics! Sans parler des rouleaux de PQ qu'on nous lançait depuis les fenêtres du campus.

Tout ce foutoir autour de nous ne m'emballait pas. J'ai peu à peu sombré dans la drogue, la débauche... J'enchaînais les parties de Worms les unes après les autres et pendant les replays, j'avalais à la hâte un morceau d'hamburger-encore-tout-chaud-de-l'avant-veille. Je ne faisais plus de defrag de mon disque dur (fraichement acquis), bouzillait mon moniteur en le laissant allumé pendant des journées entières sans metre de screen saver...

Putain mais qu'est-ce qu'il se passe ? On faisait un petit site à la con et puis tout le monde se met à apprécier ce que l'on fait.. Comme des cons, ils gobent tout comme du premier degré. Ils demandent une présentation avec des frames, du java, des films, des photos dédicassées,... non, jamais je ne ferai de site commercial!


L'article testament : Neuneu in utero
Le début de la fin... un ultime article dans toute sa pureté, sans mixe HTML, sans correcteur orthographique, une montée en apogée vers un paragraphe pur trash.
Mes doigts sont pris de mouvements frénétiques. Des mots incompréhensibles sortent du clavier pour aller s'écraser contre le moniteur. Je balance la souris à travers la fenêtre et comme le cordon la retient, je le coupe avec une des palles du ventilo de l'unité centrale. En hurlant à la mort, j'invite mes voisins à sauter sur ma table, à shooter dans le moniteur, à cracher sur le modem. Après ces quelques minutes d'une intense rage, j'explose définitivement ce qui marche encore dans ce matos de merde pour ensuite quitter ma chambre, le visage hagard, la démarche hésitante, du vomis sur les baskets...
Bref, du 100% info-grunge.

Avant notre tournée sur les webs d'Europe, nous réalisons un "Planète Weï Weï Weï unplugged in Vladivostok". Une performance hors norme : pondre un article et le mettre on-line avec une machine à écrire.. c'était pas évident!

Ensuite la tournée commença. Dernier performance live : le cybercafé "le trou du cul du monde" dans un petit bled pommé dont j'ai pommé le nom.

Un jour d'avril, un technicien de chez Belga-bubblegomme (venu pour réparer la ligne de téléphone que j'avais atomisée lors de mon dernier trash) retrouva mon corps inerte dans ma résidence d'été de Bioul-sur-mer. Pour toute explication, je laissais ces quelques mots :



____________Ca va pas, ça va paaaaass. J'en ai marre, j'ai perdu la première place au classement du "meilleur Worms", la facture de Belgastron est vachement salée, ya plus de bouffe dans le frigo, no more PQ in the chiottes, l'abonnement à Anal + est fini, j'ai froid aux pieds, ya rien à la télé ce soir, putain vous me faites chier (et ya plus de PQ). ARGH

Adieu, vous m'aimez, moi non plus.

PS : désolé pour le sang sur la moquette mais elle était déjà niquée à cause des tâches de pizzas..




Planète Weï Weï Weï est mort
Le site réposait sur mes frêles épaules.. je ne suis plus, le site non plus.
Bip a monté son propre site : Planète Bip Bip Bip
La maison de production ressort des "Best of" du site sur CD-ROM, certaines personnes tentent de récupérer des articles inédits se trouvant sur un des HD qui ont subi un mémorable trash (bon courage).
et bien voilà, on s'est bien marré, Adieu.



Perché sur mon nuage synthétique,
je vous salue bande de trous du cul.

(ne m'en veillez pas, c'est pour la rime)

N'oubliez pas que plus on meurt jeune,
plus on profite rapidement de la mort.




[retour au sommaire]
Site réalisé par Les Neuneus "Les neuneus" est une marque déposée par Albert Dubosquet Industries
L'irresponsable de cet article : Worms
dernière modification : 14 novembre 1996

What else should I be
All apologies
What else should I say
Everyone is gay
What else could I write
I don't have the right
What else should I be
All apologies