Portrait d'un internaute
le web des surfeurs perdus



6h30 - Argh, trop tôt. Le réveil est difficile quand on passe une partie de la nuit à downloader le dernier MSIE. Pas le choix, faut se lever pour aller gagner sa croûte et payer les factures à tonton Belgastron. Mais avant de partir au boulot, jetons un coup d'oeil sur la boîte à e-mails.

6h59 - Il n'y a pas que moi qui aie du mal à m'éveiller.. c'est lent un PC au démarrage. Hop, je clique sur "check mail"... le rituel du couinement du modem qui crachouille quelques bytes... 59 mails depuis hier soir 23h, c'est une bonne moyenne. Comme d'habitude, je trashe les messages provenant des 4 mailing lists dans lesquels je me suis inscrit et dont j'ai oublié comment faire l'unsubscribe. Vous vous rendez compte ? Recevoir pendant le restant de sa vie des messages d'une liste parlant du jardinage, des nouveautés de chez Real Audio, ... et d'une liste de Mac freaks (une blague douteuse d'un collègue de bureau). Rien d'important, je répondrai plus tard.

10h02 - Petite pause, juste le temps de voir s'il y a une nouvelle version de Netscape... oui, une b3 du Communicator, malheureusement, pas encore de site mirroir donc minimum 5h pour le pomper.

13h09 - Petit échange d'adresse entre 2 bouchées d'un truc chaud et gluant. Demain, je ne mange plus à la cantine de l'entreprise. Le problème avec les adresses web, c'est qu'elles font 3 kilomètres de long et que 9 fois sur 10, quand on a pas pommé le bout de serviette tâchée sur laquelle on a gribouillé le business, on n'arrive plus à les relire.

16h10 - Moi qui pensait surfer sur le réseau de l'entreprise... Cette saleté a encore planté. Je devrais me contenter de mon petit modem 28.800.

18h00 - A quand le télé-travail ? J'en ai marre des bouchons, des voitures et des 50kms entre la maison et le boulot. Je check ma boîte aux lettres bien réelle cette fois-ci.. Pub, pub, pub, facture de Belastron : 7045frs. Heureusement que Skynet à ouvert un POP dans ma zone, ça va réduire les factures. Ah ? une lettre du Canada... de Isabelle T. qui est-ce ? Ah oui, "biloute" sur le Québec Chat. Dommage qu'elle habite si loin..

21h00 - Je ne peux plus attendre, faut absolument que je me connecte. C'est quoi ce super site dont on a causé sur Cyberflash ? "La page du docteur pipo", encore une adresse à rallonge.. Les satellites chinois s'écrasent toujours dans la petite fenêtre Nescape... attention, server not responding. Bon, ce sera pour une autre fois. Ah oui, il fallait que je download la dernière version de Netscape. 8Mo, cela fait à 28.800bds.. euh beaucoup de temps. Bon, c'est parti, 0.8k/sec.. c'est pas gagné.

23h00 - Zut, j'ai pas checké mon mail... 80 messages, 75 trashés et encore des pubs. Et mon Netscape ? Voyons voir.. p@@@##é" de site de m'"§§èè, il a planté la connexion. Mais comment vais-je faire pour vivre sans le dernier Netscape ? Bon, le mail.. Biloute me donne rdv à 0h00 sur le Québec Chat. ok, en attendant minuit, je vais voir ce qu'il y a en ce moment à la télé...c'est quoi encore l'adresse de ce site ? C'est vraiment le bordel mon bookmark, 95% de trucs inutiles.. ah oui, www.eutotv.com.

0h00 - En ce moment, on passe un documentaire sur la reproduction des oursins en eau douce sur Arte. Et docteur Pipo qui ne répond pas encore.. zut, j'allais oublier Biloute. Ou est-ce que j'ai mis mIRC ? chui con, j'ai une belle icone sur mon bureau qui n'attend qu'un double clic..C'est quoi ce truc ? Béta version expirée, veuillez télécharger une nouvelle version.. Tant pis pour Biloute, je m'excuserai demain matin.

0h15 - Alors, je checke mon net timer : aujourd'hui 3h20 et plus de 33h depuis le début du mois. Donc, cela fait une facture Belgastron bien salée pour la prochaine fois...



c'est pas pour dire dire, mais grâce au net, j'en ai appris des trucs aujourd'hui... notamment sur les oursins...




[back to the sommaire of PW³]

code de censure Planète Weï Weï Weï, le mag le plus naze du web
Conneries écrites par Worms - 16 février 1997
Feedback : pwww@chez.com