Le Pen w3master ?
ou quand les nazillons vampiriseront le net




Projetons-nous dans une autre dimension (pas si lointaine de la nôtre). Que se passerait-il si LP (le pen) devenait w3master chez Geocities....

Dans un premier temps, toutes les pages devraient arborer des cocardes tricolores pour exalter la fierté nationale du site et tout au long de votre surfing sur ce site, vous devriez entendre l'hymne national en background sound.
Jusque là, ça frise le ridicule mais ce n'est pas encore très méchant.

Ces mesures auront peut-être fait râler les "locataires" du site... Mais le temps s'est écoulé et on a vite fait d'oublier qui dirigeait le site. Jusqu'au jour où le w3master décide qu'il n'y a pas assez de bande passante pour tout le monde. La solution est vite trouvée : effaçons les pages des surfeurs n'ayant pas d'e-mail en règle. Tout d'abord, il faut éliminer les surfeurs avec un e-mail de chez hotmail. On ne sait pas à qui on a à faire.. Ce sont peut-être des terroristes venus pour déstabiliser le w3master. Et ainsi de suite... pour finir, le site n'ébergera plus que les e-mails ".fr". Le problème de bande passante est résolu.

En y regardant de plus près, on se rend compte que tous les ".fr" ne sont pas égaux entre eux. En surfant dans les homepages, le w3master s'aperçoit de l'énorme diversité dans les photos des ".fr". Certains sont roux, d'autres blonds aux yeux bleus, bruns, frisés, anglophones, pas tous blancs,... LP est bien embarrassé. Comment va-t-il se "séparer" de ces individus indésirables ? L'esprit ingénieux de LP se met en route... Il élabore un "form" couplé à un "script cgi" qui aura pour but de filtrer les locataires. Avec un savant jeu de questions-réponses, il arrive à isoler les grands-blonds-yeux-bleus-qui-parlent-français-peau-claire des autres indésirables.

En parallèle à cette épuration technique, notre w3master (qui se fait désormais appeler w3despote) trouve que les idées réactionnaires diffusées hors de son site pourraient polluer les esprits de ses administrés. Et c'est tout naturellement que LP met en place un serveur proxy qui sera chargé de filtrer les idées "politiquement correctes" en provenance du monde extérieur.

Même après cette lessive double action anti-tâches, il reste de la saleté bien incrustée dans le serveur. LP décide de mettre en place un groupe de webwatchers qui surferont sans relâche sur le site pour débusquer et éliminer les impuretés.
Pour rendre ces escadrons de choc encore plus efficaces, il les dotent de cyberdogs-allemands qui déchiqueteront les pages incriminées. Les webrwatchers revêteront une tenue brune (le brun, ça ne se salit pas), des grosses rangers pour faire du bruit en marchant et pous latter la gueule aux indésirables (double foncion = économie) ainsi qu'un stock impressionant d'armes diverses au cas où le groupe de webwatchers serait agressé par surfeur égaré sur ce site.


Et dire que ce w3master avait été élu démocratiquement au sein du site...
Comme quoi le cyber-vote peut provoquer un w3master grave...

Après tout, il ne faut pas paniquer. Comment voulez-vous qu'un individu de ce genre se fasse élire démocratiquement comme w3master ? Impensable... Même dans la réalité ça n'arriverait jamais. (jai dit une connerie ?)



NB : vous pouvez très facilement remplacer le nom du w3master par celui de votre convenance ainsi que le ".fr"...




[retour au sommaire]
Site réalisé par Les Neuneus "Les neuneus" est une marque déposée par Albert Dubosquet Industries
L'irresponsable de cet article : Worms
dernière modification : 20 novembre 1996

no comment