QWildW QWildW USA 2003 Backstage            
 > Edito 

De retour sur le web...

Tout d'abord, très cher visiteur, permet moi de te souhaiter la bienvenue dans mon petit coin de cyber-espace à MOI... Ceux qui connaitraient la précédente version de QWildW, même si je doute fortement que de telles personnes existent, remarqueront que la charte graphique a beaucoup evolué... Je n'étais finalement pas très content de la précédente, non seulement elle était lourde et complexe à mettre en oeuvre mais, comme je l'avais piquée sur un autre site, bien mal m'en a pris vu le temps que j'ai passé à l'adapter, je ne m'y reconnaissais pas. Maintenant, c'est tout moi: une architecture simple ornée d'un camaïeu de couleurs vives ! J'espère seulement qu'elles rendront aussi bien sur votre écran que sur celui de mon portable.

Une homepage? Pour qui ? Pour quoi faire ?

Lorsque l'on évoque le sujet des nombreux sites perso existant sur le web, une question vient immédiatement me titiller les méninges: Qui est-ce que ça va bien pouvoir intéresser ? Pourquoi viendrait-on passer du temps à regarder des photos de vacances ou celles d'un chien rapportant docilement une ba-balle ? Vous comprendrez que si le contenu n'est pas au rendez-vous, au moment de consulter les statistiques, la déception sera si forte qu'on en viendra inevitablement à supprimer le compteur qui tronait fièrement sur cette fameuse page d'accueil.

QWildW : Une site conçu avant-tout pour moi-même !

Je sais qu'une telle démarche peut sembler égoïste, mais n'ayant ni la prétention, le temps ou l'envie de réaliser une référence francophone sur un quelconque sujet, j'ai choisi d'utiliser cet espace comme une sorte de carnet de bord, de réceptables à élucubrations, de recueil documentaire et de terrain d'expérimentations personnel doté de l'ubiquité que lui confère les artères numériques terrestres. Puisqu'une partie de mon passé semble déjà subir l'érosion du temps, j'en profiterai pour conserver une trace numérique des évènements importants de ma vie. Compte tenu du caractère personnel de ces données, un certain nombre de parties privatives seront mises en place, ne vous étonnez pas si au cours de votre navigation, un couple login/mot-de-passe vous est réclamer. Si vous vous sentez concernés ou tout simplement intéressés par certaines d'entre elles, n'hésitez pas à me le faire savoir , on pourra trouver une solution.

Nouveautés

Puisque ce site représente à lui-seul la principale nouveauté de cet Edito, je ne m'attarderai pas trop... Je compte bien l'enrichir au fur et à mesure mais puisqu'il faut bien commencer par quelquechose j'ai choisi de donner la priorité à l'actualité (la mienne bien-entendu)... Par conséquent ma première partie est consacrée au séjour que j'effectue actuellement au pays de l'Oncle Sam et se présente sous la forme d'un weblog.

Dernière minute

Ce mardi 20 mai 2003 est à marquer d'une pierre blanche pour QWildW. En effet, il s'agit du premier jour où il est référencé par Google !

Qaghan, 20 mai 2003